Assistant administratif (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068230901196711
Publiée le 22/09/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
72 rue Principale, Oberhergheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
31/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération = Statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année + Participation employeur sur contrat labellisé Santé et contrat Prévoyance
Descriptif de l'emploi
Oberhergheim, population légale de 1266 habitants, recherche un assistant administratif (h/f) placé sous l'autorité du secrétaire de mairie, relations avec les élus, les usagers, les services de la commune, les autres collectivités.
Temps de travail : 35h / semaine (temps partiel possible)
Plages fixes : horaires d'ouverture de la mairie
Lundi 17h-19h, mardi au vendredi 10h-12h
Horaires définis lors de l'entretien
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité du secrétaire de mairie, vous aurez pour missions principales :

FINANCES, BUDGET, COMPTABILITE
* Etablissement des bons de commande, vérification du service fait (pointage BL/facture)
* Préparation des mandats, des titres


RESSOURCES HUMAINES
* Absences (congés, autorisations, maladies)
* Suivi des emplois saisonniers (contrats, formation sécurité, temps de travail ...)


TRAVAIL EN BINOME AVEC LA CHARGÉE D'ACCUEIL (*)
* Accueil physique et téléphonique du public
* Réception, diffusion et expédition du courrier
* Travaux de bureautique
* Gestion des salles communales
* Suivi des dossiers maisons fleuries, cérémonies officielles
* Suivi des dossiers d'urbanisme (registre, affichage des avis de dépôts et décisions) et déclaration d'intention d'aliéner (DIA)
* Arrêtés de voirie
* Suivi des pannes en matière d'éclairage public
* Suivi des contrôles réglementaires dans les bâtiments
* Etat civil (tenue des registres naissances, mariages, décès, PACS)
* Formalités administratives (militaire, ...) et arrêtés municipaux (chiens catégorisés ...)


SECONDER LA SECRETAIRE DE MAIRIE (*)
* Elections (Répertoire électoral unique, inscriptions, mise à jour adresses, radiations, procurations, commission de contrôle, extraction des listes et tableaux de mouvements, organisation du bureau de vote, du dépouillement...)
* Cimetière

(*) : travail en binôme
Profils recherchés
BAC + 2 souhaité
Spécialité du diplôme : administratif ou juridique
Permis B souhaité
Vous avez une expérience concluante dans le domaine de la fonction publique territoriale. Vous avez une bonne connaissance des outils de bureautique classiques. La connaissance des logiciels Cosoluce est un plus. Vous êtes rigoureux(se), sérieux(se) et efficace. - Vous êtes doté(e) d'un esprit d'observation, d'analyse et de synthèse. Vous avez le sens des relations humaines. - Vous savez écouter, dialoguer.
LOGICIELS UTILISES :
- Gamme COSOLUCE :
o Corail (comptabilité)
o Polychrome (population)
o Electra (élections)
o Uniquement par le secrétaire de mairie : Parme (paie), Ambre (budget), Ivoire (Immobilisations), Rubis (emprunts, dette), Fluo (facturation)
- Par MSV Ingéniérie
o VisaCivil - Etat civil (Eksaé)
o Visacim, gestion des concessions funéraires

Polyvalence, vue d'ensemble de la commune.
Disponibilité pour locations de salles, manifestations communales.

Contact et modalités de candidature

Contact
Valérie SCHAAF
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Haut-Rhin, à l'attention de Madame le Maire d'Oberhergheim - 22 rue Wilson - 68027 COLMAR Cedex , par courriel à recrutement@cdg68.fr , par courrier ou encore en postulant directement en ligne en cliquant ci-dessous sur "déposer ma candidature".
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE OBERHERGHEIM
>72 rue Principale
68127 OBERHERGHEIM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.