Agent administratif polyvalent
Offre n° O068240101318845
Publiée le 12/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
25, rue Principale, Burnhaupt-le-Bas (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
19/05/2025
Date limite de candidature
12/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Assurances
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Burnhaupt-le-Bas est une sympathique commune rurale de 2 000 habitants située dans l'arrondissement de Thann-Guebwiller.
Suite à une demande de mise en disponibilité pour raisons familiales, le service administratif de la mairie recrute un agent polyvalent (homme ou femme) à temps non complet (22 heures par semaine).
Le salaire est établi en fonction de la grille indiciaire du grade correspondant à ce poste, à savoir : adjoint administratif territorial ou adjoint administratif principal de 2ème classe.
Les agents communaux bénéficient également d'un régime indemnitaire (RIFSEEP), d'une prime de fin d'année et d'une participation au titre de la prévoyance et de la complémentaire santé.
L'agent administratif recruté sera placé directement sous l'autorité du secrétaire général et travaillera en étroite collaboration avec l'adjointe chargée de la communication.
Il s'agit d'un emploi permanent, ouvert aux fonctionnaires, mais il peut être pourvu par un agent contractuel de droit public.
Suite à une demande de mise en disponibilité pour raisons familiales, le service administratif de la mairie recrute un agent polyvalent (homme ou femme) à temps non complet (22 heures par semaine).
Le salaire est établi en fonction de la grille indiciaire du grade correspondant à ce poste, à savoir : adjoint administratif territorial ou adjoint administratif principal de 2ème classe.
Les agents communaux bénéficient également d'un régime indemnitaire (RIFSEEP), d'une prime de fin d'année et d'une participation au titre de la prévoyance et de la complémentaire santé.
L'agent administratif recruté sera placé directement sous l'autorité du secrétaire général et travaillera en étroite collaboration avec l'adjointe chargée de la communication.
Il s'agit d'un emploi permanent, ouvert aux fonctionnaires, mais il peut être pourvu par un agent contractuel de droit public.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales du poste :
-la communication officielle de la mairie (gestion des réseaux sociaux, du site internet, des panneaux lumineux d'informations, des articles de presse, du livret d'accueil des habitants, mise en page de courriers particuliers, de supports de communication, etc.).
-la gestion des sinistres et des assurances.
-la gestion et le suivi des demandes de subventions (DETR, FEADER, Fondation du Patrimoine, etc.).
-assistance au secrétaire générale de la mairie et aux élus pour des missions diverses et variées (exemples : aide à l'organisation des manifestations communales comme le "Rachamarkt", gestion des clefs des bâtiments publics, suivi des formations et des habilitations du personnel, suivi des vérifications périodiques et des maintenances annuelles des équipements et des bâtiments publics, etc.).
-la communication officielle de la mairie (gestion des réseaux sociaux, du site internet, des panneaux lumineux d'informations, des articles de presse, du livret d'accueil des habitants, mise en page de courriers particuliers, de supports de communication, etc.).
-la gestion des sinistres et des assurances.
-la gestion et le suivi des demandes de subventions (DETR, FEADER, Fondation du Patrimoine, etc.).
-assistance au secrétaire générale de la mairie et aux élus pour des missions diverses et variées (exemples : aide à l'organisation des manifestations communales comme le "Rachamarkt", gestion des clefs des bâtiments publics, suivi des formations et des habilitations du personnel, suivi des vérifications périodiques et des maintenances annuelles des équipements et des bâtiments publics, etc.).
Profils recherchés
-Points positifs : si vous avez déjà une expérience professionnelle dans une mairie, si vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et la fonction publique territoriale, ou si vous êtes dialectophone.
-Savoirs-faire : la maîtrise de l'outil informatique et de la langue française (orthographe/grammaire) est obligatoire, notamment pour créer des mises en page de courriers ou s'occuper du site internet et des réseaux sociaux.
-Savoir être : nous recherchons une personne sympathique, tolérante, consciencieuse, curieuse de l'actualité des collectivités territoriales, capable de travailler en autonomie, respectueuse envers ses collègues et sa hiérarchie.
Comme les missions sont très variées, nous recherchons également une personne qui apprécie cette polyvalence.
-Savoirs-faire : la maîtrise de l'outil informatique et de la langue française (orthographe/grammaire) est obligatoire, notamment pour créer des mises en page de courriers ou s'occuper du site internet et des réseaux sociaux.
-Savoir être : nous recherchons une personne sympathique, tolérante, consciencieuse, curieuse de l'actualité des collectivités territoriales, capable de travailler en autonomie, respectueuse envers ses collègues et sa hiérarchie.
Comme les missions sont très variées, nous recherchons également une personne qui apprécie cette polyvalence.
Contact et modalités de candidature
Contact
0389487061
Informations complémentaires
Les CV accompagnés par une lettre de motivation obligatoire sont à transmettre à la mairie de Burnhaupt-le-Bas (25 rue Principale - 68520) à l'attention de Monsieur le Maire, Alain GRIENEISEN.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.