Assistant(e)

Offre n° O068240418000626
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SIS du Haut-Rhin
7 AV JOSEPH REY
68000 COLMAR
Lieu de travail
COLMAR
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au service gestion et mise en œuvre du groupement prévention des risques incendie, vous interviendrez en soutien à l’équipe administrative et aux sapeurs-pompiers préventionnistes en réalisant les tâches relatives au traitement des études et à l’organisation des visites concernant notamment les établissements recevant du public.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Assurer l’accueil téléphonique ;
- Participer au traitement des dossiers papiers et dématérialisés relatifs aux études d’autorisation d’urbanisme (enregistrement du courrier, relecture, mise en forme et mise à la signature des rapports du groupement, mise à jour du logiciel métier, archivage) ;
- Participer au traitement et à l’organisation des visites des commissions de sécurité relatives aux ERP/IGH (élaboration du planning des visites, relecture, mise en forme et mise à la signature des procès-verbaux, mise à jour du logiciel métier, archivage) ;
- Participer à l’organisation des réunions de la sous-commission ERP/IGH ;
- Participer aux travaux d’archivage du groupement (restructuration des archives papier, mise à jour de la base de données sur le logiciel métier, gestion quotidienne des archives vivantes) ;
- Participer au projet de dématérialisation des autorisations d’urbanisme ;
- Assurer les autres tâches du secrétariat : traitement des demandes par mails, rédaction de courriers, suivi du planning du service (Outlook) ;
- Participer aux réunions de service.
Profils recherchés
Profil :
- Expérience en secrétariat souhaitée ;
- Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques, notamment Word, Excel, Outlook et les différents outils informatiques nécessaires à l’activité (travail quotidien sur un logiciel métier) ;
- Avoir un très bon niveau d’orthographe et de grammaire ;
- Avoir un sens de la rigueur développé ;
- Faire preuve de discrétion professionnelle ;
- Etre à l’aise au téléphone ;
- Travail en équipe, aisance relationnelle.

Contact

Contact
0389301962
Informations complémentaires
Poste vacant à partir du : Dès que possible

Date limite de dépôt des candidatures : 15 mai 2024

Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
Madame Clara SCHAEFFER, cheffe du service gestion et mise en œuvre : 03 89 30 18 89

Avantages :
- Titres restaurant.

Les courriers de candidature accompagnés d’un curriculum vitæ et d’une pièce d’identité sont à adresser, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.