Assistant administratif

Offre n° O068240502001267
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CA MULHOUSE ALSACE AGGLOMÉRATION
9 Av. Konrad Adenauer BP 30100
68393 Sausheim
Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
Sausheim
Poste à pourvoir le
02/06/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
m2A recherche un assistant administratif (F/H) au sein du service Équipements Sportifs Terrestres Communautaires de sa Direction Sports. Si vous désirez mettre à profit vos compétences administratives au service de la dynamique sportive et des équipements sportifs communautaires, au cœur même de l'établissement accueillant les délégations sportives participant aux JOP 2024, ce poste est fait pour vous !
Missions / conditions d'exercice
• Gestion administrative des équipements sportifs terrestres communautaires (Centre Sportif Régional Alsace, Palais des sports, Stade de l'Ill, Complexe sportif du Waldeck) : rédaction de courriers, notes, conventions, etc ;
• Planification des établissements dans le logiciel dédié ;
• Communication des manifestations et des plannings d’occupations au sein des établissements ;
• Gestion des réservations des usagers du Centre Sportif Régional Alsace : coordination, suivi des demandes, facturation des diverses prestations et services divers ;
• Suivi mensuel de la taxe de séjour.
Profils recherchés
Pour mener à bien vos missions, il est nécessaire de maîtriser le pack office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook…) et de disposer d’une bonne aisance rédactionnelle.
Avoir des connaissances sur le fonctionnement d'une collectivité est également un atout.

Vous vous démarquez par votre :
• Autonomie
• Rigueur
• Sens du relationnel
• Sens du travail en équipe

Contact

Contact
03 89 32 58 58
Informations complémentaires
Le poste est basé au Centre Sportif Régional d'Alsace.

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs.

Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, télétravail, CET.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.

Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.