Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O068240506001208
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SIERENTZ
1 Place du Général de Gaulle
68510 SIERENTZ
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SIERENTZ
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire de la fonction publique
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du RH, l'assistant de la Gestion des Ressources Humaines coordonne, gère et contrôle l'ensemble des procédures de Gestion administrative du Personnel dans le cadre des règles statutaires. Il encadre et est le référent direct des gestionnaires RH;
Le poste sera à pourvoir au sein d'une équipe actuellement constituée d'une responsable RH et d'une assistante à mi-temps
Missions / conditions d'exercice
Piloter la gestion des carrières :
- coordonner et garantir l'application des dispositions statutaires et réglementaires
- organiser la veille réglementaire
- élaborer des actes administratifs complexes,
- contrôler les actes édités par les gestionnaires
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents,
- Gestion des absences - congés/maladies/AT

Piloter les paies :
- structurer les échéanciers de paie et contrôler les opérations de paie effectuées par les gestionnaires,
- être garant de l'application du régime indemnitaire

Piloter la protection sociale :
- Contrôler les actes administratifs et être le référent auprès des instances médicales (conseil médical...)

Piloter la campagne des entretiens professionnels :
- Piloter la campagne annuelle des entretiens professionnels et la formation des évaluateurs

Gérer un portefeuille de 75 agents environ, ainsi que les indemnités des élus
- gérer la carrière, les paies, la protection sociale, le temps de travail de ces agents
- contrôler les indemnités des élus

Utiliser le logiciel RH (JVS)
- élaborer les actes types, mettre à jour le logiciel, mettre en place les reclassements de grade et les reclassements indiciaires
- être le référent en matière de DSN

Participer aux jurys de recrutements
- être garant de la procédure de recrutement et de l'adéquation entre le besoin de la collectivité et les candidats

Accompagner et conseiller, avec le RH, les services de la collectivité en matière de RH
- dans le cadre de l'accompagnement des services en matière de RH, participation à différentes réunions.

Etre l'interlocuteur privilégie de partenaires extérieurs :
CDG - Mutuelles, GAS - santé au travail

Remplacer occasionnellement et seconder le RH en collaboration avec les autres assistants du service
Profils recherchés
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale :
Paie, carrières, protection sociale, temps de travail, formation
Bonne aptitude au management . Nous recherchons une personne capable de s'intégrer dans une équipe ayant de réelles qualités relationnelles ainsi qu'en matière de communication.
Elle devra savoir faire preuve de discrétion professionnelle et de diplomatie.
Connaissances des outils bureautiques (suite office) et des logiciels métiers

Niveau du diplôme BAC +3 à +5 en Ressources Humaines et/ou Administration publique
Le candidat devra de préférence justifier d'une expérience significative dans le FPT
Des tests écrits seront organisé pour évaluer l'aptitude rédactionnelle du candidat.

Contact

Contact
0389815111
Informations complémentaires
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire en vigueur – RIFSEP (IFSE et CIA)
13ème mois
Participation Mutuelle et prévoyance (garantie maintien de salaire)
Tickets Restaurants - CESU

Les candidatures sont à adresser à Monsieur Maire
Mairie de Sierentz
1 place du Gal de Gaulle
68510 SIERENTZ
ou par mail : personnel@mairie-sierentz.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.