Assistant administratif et comptable

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068250320000426
Publiée le 15/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
7 AV JOSEPH REY, Colmar (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le secrétariat du Groupement d’Appui Logistique et Technique est composé de 2 agents. Sous l’autorité directe du chef de groupement et de son adjoint et en lien avec les 4 services, il est responsable de la rédaction et du suivi de l’ensemble des documents administratifs. Il assure également l’élaboration et le suivi comptable du budget du groupement.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Administratives :
- Accueil physique et téléphonique ;
- Rédaction de documents administratifs divers (courriers, comptes rendus, rapports, etc.) ;
- Suivi des sinistres bâtimentaires.

Comptables :
- Saisir des bons de commande ;
- Contrôler et viser des bons de commande ;
- Procéder aux engagements des dépenses ;
- Contrôler et liquider des factures ;
- Saisir des titres de recettes ;
- Assurer l’exécution financières des marchés publiques.

Sujétions particulières :
- Réunions exceptionnelles en dehors des plages fixes ;
- Contraintes horaires du poste de l’accueil.
Profils recherchés
Profil :
- Bonne pratique de la prise de notes, de la rédaction de compte-rendu et des écrits administratifs d’une manière générale ;
- Formation en comptabilité appréciée ;
- Connaissance de la comptabilité publique (M57) appréciée ;
- Connaissance des modalités d’exécution des marchés publiques appréciée ;
- Connaissance du logiciel Civil Net Finances appréciée ;
- Maîtrise des logiciels de bureautiques : Word, Excel ;
- Rigueur dans le suivi et l’exécution des tâches.

Contact et modalités de candidature

Contact
0389301962
Informations complémentaires
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
Madame Isabelle KRETZ, cheffe du secrétariat du GALT : 03 89 30 18 10


Avantages :
- Régime indemnitaire ; prime de fin d’année ;
- Participation employeur mutuelle et prévoyance ; titres restaurant ;
- Comité des Œuvres Sociales ;
- Formation tout au long de la carrière.


Les courriers de candidature accompagnés d’un curriculum vitæ et d’une pièce d’identité sont à adresser, à l’attention du président du conseil d’administration, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr.
Adresse de l'employeur
SIS du Haut-Rhin
>7 AV JOSEPH REY
68000 COLMAR

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.