Assistant.e de gestion administrative
Offre n° O068250501397637
Publiée le 06/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place de la mairie - bp 50528, Colmar (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
04/07/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant.e de gestion administrative
Missions / conditions d'exercice
Le service de la Police Municipale de la Ville de Colmar est à la recherche d'un ou une assistante.e de gestion administrative, responsable du secrétariat. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
Activités principales :
* Responsable du secrétariat de la Police Municipale, encadrement de 2 agents
* Assister le chef de service de la Police Municipale dans les tâches administratives et opérationnelles
* Rédaction des notes et des courriers pour le service
* Suivi des dossiers en cours, notamment concernant les différentes manifestations, sous le contrôle du chef de service
* Enregistrement et gestion des éléments de réponse pour l'Officier du Ministère public
* Enregistrement et suivi des dossiers administratifs et formations pour le service, police municipale, agents de régulation, opérateurs vidéo, pôle secrétariat
* Enregistrement et suivi des dossiers concernant les chiens catégorisés
* Enregistrement des heures supplémentaires, congés et demande de récupération
* Elaboration des tableaux statistiques mensuels du service
* Procès-verbaux de mise en fourrière : envoi des notifications aux contrevenants, police nationale et Procureure
* Gestion des commandes habillement pour le service et des marchés
* Gestion des commandes, élaboration des devis concernant les matériels pour le service
* Accueil des administrés se présentant à la police municipale
Activités complémentaires :
* Bureau des Objets trouvés : accueil du public, enregistrement des demandes de participation pour l'achat d'un vélo, réception et enregistrement des objets réceptionnés, restitution des objets
* Assister, le cas échéant la direction de la Sécurité
Liste des activités non exhaustive, pouvant évoluer en fonction des besoins du service
Activités principales :
* Responsable du secrétariat de la Police Municipale, encadrement de 2 agents
* Assister le chef de service de la Police Municipale dans les tâches administratives et opérationnelles
* Rédaction des notes et des courriers pour le service
* Suivi des dossiers en cours, notamment concernant les différentes manifestations, sous le contrôle du chef de service
* Enregistrement et gestion des éléments de réponse pour l'Officier du Ministère public
* Enregistrement et suivi des dossiers administratifs et formations pour le service, police municipale, agents de régulation, opérateurs vidéo, pôle secrétariat
* Enregistrement et suivi des dossiers concernant les chiens catégorisés
* Enregistrement des heures supplémentaires, congés et demande de récupération
* Elaboration des tableaux statistiques mensuels du service
* Procès-verbaux de mise en fourrière : envoi des notifications aux contrevenants, police nationale et Procureure
* Gestion des commandes habillement pour le service et des marchés
* Gestion des commandes, élaboration des devis concernant les matériels pour le service
* Accueil des administrés se présentant à la police municipale
Activités complémentaires :
* Bureau des Objets trouvés : accueil du public, enregistrement des demandes de participation pour l'achat d'un vélo, réception et enregistrement des objets réceptionnés, restitution des objets
* Assister, le cas échéant la direction de la Sécurité
Liste des activités non exhaustive, pouvant évoluer en fonction des besoins du service
Profils recherchés
Recrutement statutaire sur le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B) ou des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C). A défaut, recrutement par voie contractuelle.
L'article L 332-8 du Code Général de la Fonction Publique, permet, à défaut de candidature remplissant les conditions statutaires, l'engagement d'un agent contractuel pour trois ans maximum, renouvelables dans la limite de 6 ans, lorsque les besoins des services ou la nature des fonctions le justifient.
Les savoirs nécessaires :
* Règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe
* Technique de secrétariat, dactylographie, prise de note, publipostage
* Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
* Maitrise des logiciels : Word, Excel, Cyril Finances et RH
Les savoir-faire :
* Recevoir, filtrer et réorienter les appels téléphoniques, les courriers et mails.
* Gérer les priorités et appréhender les informations à transmettre
* Mettre en forme tout type de documents
* Vérifier la conformité des procédures administratives
* Savoir élaborer les différents documents budgétaires
Conditions de travail :
Temps de travail hebdomadaire en centième?: 38h30 avec 18 RTT/an
Nombre de jour de travail par semaine?: 5 jours du lundi au vendredi
Horaires variables avec pointeuse
Eléments de rémunération :
* Rémunération statutaire sur la grille indiciaire rédacteurs territoriaux ou des adjoints administratifs + primes
* Prime de fin d'année, tickets restaurant, participation mutuelle et prévoyance
* Possibilité d'adhérer au Groupement d'Actions Sociales.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae sont à adresser, au plus tard le 06/06/2025,
sur la plateforme Colmar.nous-recrutons : https://eservices.portail.colmar.fr
L'article L 332-8 du Code Général de la Fonction Publique, permet, à défaut de candidature remplissant les conditions statutaires, l'engagement d'un agent contractuel pour trois ans maximum, renouvelables dans la limite de 6 ans, lorsque les besoins des services ou la nature des fonctions le justifient.
Les savoirs nécessaires :
* Règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe
* Technique de secrétariat, dactylographie, prise de note, publipostage
* Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
* Maitrise des logiciels : Word, Excel, Cyril Finances et RH
Les savoir-faire :
* Recevoir, filtrer et réorienter les appels téléphoniques, les courriers et mails.
* Gérer les priorités et appréhender les informations à transmettre
* Mettre en forme tout type de documents
* Vérifier la conformité des procédures administratives
* Savoir élaborer les différents documents budgétaires
Conditions de travail :
Temps de travail hebdomadaire en centième?: 38h30 avec 18 RTT/an
Nombre de jour de travail par semaine?: 5 jours du lundi au vendredi
Horaires variables avec pointeuse
Eléments de rémunération :
* Rémunération statutaire sur la grille indiciaire rédacteurs territoriaux ou des adjoints administratifs + primes
* Prime de fin d'année, tickets restaurant, participation mutuelle et prévoyance
* Possibilité d'adhérer au Groupement d'Actions Sociales.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae sont à adresser, au plus tard le 06/06/2025,
sur la plateforme Colmar.nous-recrutons : https://eservices.portail.colmar.fr
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.