Un(e) directeur(trice) de crèche
Offre n° O068250506001107
Publiée le 06/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
21 rue Théo Bachmann - BP 20090, Saint-Louis (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
A la recherche d’un nouveau défi professionnel ? Prêt à travailler en équipe et à rejoindre un service dynamique et passionné dans une collectivité résolument tournée vers l'avenir qui place l'usager au cœur de ses préoccupations? Nous avons peut-être l’opportunité que vous attendiez.
Nous recherchons un(e) directeur(trice) de crèche afin de pourvoir un poste vacant au sein de la grande crèche collective « Les P’tits Ludos » qui bénéficie d’un agrément pour 40 enfants, répartis en trois lieux de vie. Elle est engagée dans la démarche « Ecolo-crèche ».
Vous travaillerez sous l’autorité du directeur du service éducation/enfance et en collaboration avec la responsable administrative et financière du service enfance.
Nous recherchons un(e) directeur(trice) de crèche afin de pourvoir un poste vacant au sein de la grande crèche collective « Les P’tits Ludos » qui bénéficie d’un agrément pour 40 enfants, répartis en trois lieux de vie. Elle est engagée dans la démarche « Ecolo-crèche ».
Vous travaillerez sous l’autorité du directeur du service éducation/enfance et en collaboration avec la responsable administrative et financière du service enfance.
Missions / conditions d'exercice
- Manager, animer et piloter une équipe pluridisciplinaire de 15 personnes ;
- Garantir le bien-être, la qualité et la sécurité de l'accueil des enfants et de leur famille ;
- Concevoir, mettre en œuvre et développer le projet d’établissement ;
- Garantir la conformité des conditions sanitaires et de restauration avec les normes en vigueur en collectivité d'enfants ;
- Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles dans le processus de parentalité ;
- Participer, aux actions de la collectivité en faveur de la petite enfance ;
- Assurer l'encadrement du personnel pédagogique de la structure
- Garantir le bien-être, la qualité et la sécurité de l'accueil des enfants et de leur famille ;
- Concevoir, mettre en œuvre et développer le projet d’établissement ;
- Garantir la conformité des conditions sanitaires et de restauration avec les normes en vigueur en collectivité d'enfants ;
- Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles dans le processus de parentalité ;
- Participer, aux actions de la collectivité en faveur de la petite enfance ;
- Assurer l'encadrement du personnel pédagogique de la structure
Profils recherchés
- Obligatoirement titulaire du diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants ou d’infirmier ;
- Connaissances approfondies du jeune enfant, de ses besoins et de son développement;
- Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples, internes et externes ;
- Capacité d'écoute et sens de l'observation, du dialogue et de la concertation ;
- Disponibilité, facultés d’adaptation ;
- Compétences managériales avérées
- Connaissances approfondies du jeune enfant, de ses besoins et de son développement;
- Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples, internes et externes ;
- Capacité d'écoute et sens de l'observation, du dialogue et de la concertation ;
- Disponibilité, facultés d’adaptation ;
- Compétences managériales avérées
Contact et modalités de candidature
Contact
0389695200
Informations complémentaires
Travaillez chez nous, c’est bénéficier…
- Vous bénéficierez de l’accès à la formation professionnelle afin de pouvoir développer vos compétences, ou vous permettre d’en acquérir de nouvelles, ainsi que d’évoluer via la préparation aux concours et examens de la Fonction Publique Territoriale.
- La collectivité de Saint-Louis s’investit dans une démarche globale de prévention des risques liés au travail et le développement de la qualité de vie et du bien-être au travail afin de permettre à ses agents d’exercer leurs missions en toute sécurité, dans les meilleures dispositions physiques et mentales.
- Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail (Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements), titres restaurant, Amicale du personnel (chèques vacances, billetterie CE, bons d’achat, etc.), bonus attractivité.
- Rémunération statutaire, prime mensuelle (RIFSEEP), 13ème mois
Horaires de travail
- 7h50/jour
- Congés : 23 jours de RTT et 25 jours de congés annuels (imposés durant les congés scolaires). Possibilité de bénéficier de l’ouverture d’un compte épargne temps.
N’attendez plus, et rejoignez-nous !
Envoyez-nous votre candidature à l’adresse ressources.humaines@ville-saint-louis.fr (Madame le Maire – Hôtel de Ville – 21 rue Théo Bachmann- 68300 SAINT-LOUIS)
- Vous bénéficierez de l’accès à la formation professionnelle afin de pouvoir développer vos compétences, ou vous permettre d’en acquérir de nouvelles, ainsi que d’évoluer via la préparation aux concours et examens de la Fonction Publique Territoriale.
- La collectivité de Saint-Louis s’investit dans une démarche globale de prévention des risques liés au travail et le développement de la qualité de vie et du bien-être au travail afin de permettre à ses agents d’exercer leurs missions en toute sécurité, dans les meilleures dispositions physiques et mentales.
- Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail (Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements), titres restaurant, Amicale du personnel (chèques vacances, billetterie CE, bons d’achat, etc.), bonus attractivité.
- Rémunération statutaire, prime mensuelle (RIFSEEP), 13ème mois
Horaires de travail
- 7h50/jour
- Congés : 23 jours de RTT et 25 jours de congés annuels (imposés durant les congés scolaires). Possibilité de bénéficier de l’ouverture d’un compte épargne temps.
N’attendez plus, et rejoignez-nous !
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.