Chargé(e) du Secrétariat Général
Offre n° O068250523001031
Publiée le 23/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
28 rue zuber - b.p. 7, Rixheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
23/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur général des services, vous assurez la préparation et le suivi des séances du Conseil Municipal ainsi que la diffusion, principalement numérique, des actes de la collectivité.
Vous assurez également des tâches de secrétariat de direction et des fonctions mutualisées ( gestion et affranchissement du courrier, gestion des achats de fournitures, gestion des boîtes mail relevant du secrétariat général, gestion administrative du marché hebdomadaire). Vous participez à la publication d'articles de communication sur Internet et pouvez être mobilisé(e) sur tous travaux relevant de l'équipe de direction et des Elus.
Vous assurez également des tâches de secrétariat de direction et des fonctions mutualisées ( gestion et affranchissement du courrier, gestion des achats de fournitures, gestion des boîtes mail relevant du secrétariat général, gestion administrative du marché hebdomadaire). Vous participez à la publication d'articles de communication sur Internet et pouvez être mobilisé(e) sur tous travaux relevant de l'équipe de direction et des Elus.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat de direction :
- Accueil physique des rendez-vous
- Accueil téléphonique
- Gestion des agendas
- Travaux bureautiques
- Gestion, diffusion, affranchissement du courrier
- Suivi des réponses apportées aux interventions
- Gestion des boîtes mails du secrétariat général
Gestion de tâches mutualisées :
- Achat des fournitures pour le compte des services
- Gestion administrative du marché hebdomadaire
- Participer à la publication ou à la relecture d'articles sur le site internet.
Gérer les Conseils Municipaux :
- Centraliser les notes de synthèse des services
- Préparer l'ordre du jour et les projets de délibérations
- Convoquer aux conseils municipaux
- Rédiger les procès-verbaux de délibération
- Télétransmettre les délibérations au contrôle de légalité
Gestion des arrêtés municipaux :
- Centraliser les arrêtés produits par les services
- S'assurer de la bonne indexation et conservation des arrêtés
- Gestion de la publicité des arrêtés selon les obligations légales ou réglementaires
- Transmission des arrêtés au contrôle de légalité
- Accueil physique des rendez-vous
- Accueil téléphonique
- Gestion des agendas
- Travaux bureautiques
- Gestion, diffusion, affranchissement du courrier
- Suivi des réponses apportées aux interventions
- Gestion des boîtes mails du secrétariat général
Gestion de tâches mutualisées :
- Achat des fournitures pour le compte des services
- Gestion administrative du marché hebdomadaire
- Participer à la publication ou à la relecture d'articles sur le site internet.
Gérer les Conseils Municipaux :
- Centraliser les notes de synthèse des services
- Préparer l'ordre du jour et les projets de délibérations
- Convoquer aux conseils municipaux
- Rédiger les procès-verbaux de délibération
- Télétransmettre les délibérations au contrôle de légalité
Gestion des arrêtés municipaux :
- Centraliser les arrêtés produits par les services
- S'assurer de la bonne indexation et conservation des arrêtés
- Gestion de la publicité des arrêtés selon les obligations légales ou réglementaires
- Transmission des arrêtés au contrôle de légalité
Profils recherchés
- Maîtriser les techniques d'accueil et de secrétariat
- Qualités rédactionnelles
- Faire preuve de rigueur
- Maîtriser les logiciels de bureautique et de l'outil informatique
- Capacité d'écoute et qualités relationnelles
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Sens de l'organisation
- Sens du service public
- Qualités rédactionnelles
- Faire preuve de rigueur
- Maîtriser les logiciels de bureautique et de l'outil informatique
- Capacité d'écoute et qualités relationnelles
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Sens de l'organisation
- Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0389645959
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
- Rémunération statutaire et primes (13ème mois, prime de vacances, régime indemnitaire)
- Fonctionnaire ou contractuel(le)
Durée hebdomadaire de travail : 35 h 00
Avantages :
- Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Les candidatures sont à adresser par lettre manuscrite accompagnée d'un curriculum vitae détaillé
pour le 23 juin 2025 dernier délai à :
Madame le Maire de la Ville de RIXHEIM
28 rue Zuber
B.P. 7
68171 RIXHEIM CEDEX
ou
par voie électronique à l'adresse suivante : service.personnel@rixheim.fr
Téléphone collectivité : 03 89 64 59 59
Adresse e-mail : service.personnel@rixheim.fr
- Rémunération statutaire et primes (13ème mois, prime de vacances, régime indemnitaire)
- Fonctionnaire ou contractuel(le)
Durée hebdomadaire de travail : 35 h 00
Avantages :
- Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Les candidatures sont à adresser par lettre manuscrite accompagnée d'un curriculum vitae détaillé
pour le 23 juin 2025 dernier délai à :
Madame le Maire de la Ville de RIXHEIM
28 rue Zuber
B.P. 7
68171 RIXHEIM CEDEX
ou
par voie électronique à l'adresse suivante : service.personnel@rixheim.fr
Téléphone collectivité : 03 89 64 59 59
Adresse e-mail : service.personnel@rixheim.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.