Gestionnaire de ressources humaines

Offre n° O068250605000169
Publiée le 26/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 rue du Général de Gaulle, Riedisheim (Haut-Rhin (68))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
10/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE RIEDISHEIM
recrute
un gestionnaire de ressources humaines H/F
Cadre d’emploi : rédacteur ou adjoint administratif

8ème Ville du Haut-Rhin, au cœur de l’attractivité de l’Agglomération Mulhousienne, Riedisheim est pleinement engagée dans une dynamique de projets conciliant urbanité et environnement.
Nature, culture, commerces, services, associations sont les marqueurs forts de Riedisheim, ville recherchée pour sa qualité de vie.
L’action des élus et l’implication quotidienne de 115 agents contribuent fortement à ce bien vivre ensemble.
La Ville se veut garante d’une démarche respectueuse de la qualité d’accueil du public et a obtenu le Label Charte Marianne.
Avec la volonté d’accompagner les agents de la collectivité dans une amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail, le service RH recherche un(e) nouveau/nouvelle collaborateur(trice).
Sous l’autorité de la directrice du service des ressources humaines, et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous travaillerez en binôme pour réaliser les missions de gestionnaire des ressources humaines, au service des équipes sur le terrain.

Vous serez l’interlocteur(trice) des agents sur l’ensemble des questions de ressources humaines et réaliserez notamment les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’accueil physique et téléphonique et service dans le respect de la Charte Marianne
• Recevoir et orienter les demandes
• Accueillir et conseiller les agents et les encadrants

Gérer les dossiers de carrière :
• Elaborer les tableaux et listes d’aptitude pour les avancements et changements de grade
• Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière (nomination, stage, titularisation, positions spécifiques…)
• Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, …)
• Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans CIRIL
• Préparer et instruire les dossiers de retraites
• Tenir et mettre à jour les dossiers individuels : tri, classement, numérisation, transmission
• Assurer le suivi des visites médicales et des contrats de protection sociale complémentaire
• Assurer les demandes de médailles

Gérer la paie – en binôme
• Contrôler et saisir des éléments variables de paie
• Gérer et calculer les droits au régime indemnitaire et aux primes ;
• Déclarer les charges mensuelles et annuelles auprès des tiers (URSSAF, CDC, …) et assurer la DSN;
• Mandater la paie sur CIRIL Finances ;
• Assurer les mises à jour de CIRIL RH – Paie (installation patch, paramétrage,) ;
• Rédiger, suivre et mettre à jour les procédures liées à la paie

Gérer le temps de travail et les absences
• Superviser et suivre le temps de travail des agents dans le logiciel Horoquartz
• Gérer les comptes épargne temps
• Gérer les absences maladie et accidents de travail (enregistrement, déclaration, lien avec les différents organismes)
• Préparer les dossiers de saisine du Comité médical

Gérer les emplois et développement des compétences
• Suivre les demandes d’emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
• Assurer le suivi et la gestion des formations
• Assurer la diffusion, la vérification, et le classement des entretiens professionnels
Profils recherchés
• Formation en Ressources Humaines
• Maîtrise du statut de la FPT
• Expertise en paie/carrière
• Maîtrise des outils bureautique
• Connaissance de l’environnement territorial
• Connaissance des logiciel CIRIL et Horoquartz
• Expérience dans un poste similaire exigée

• Fortes capacités d’organisation (rigueur, respect des procédures et des délais)
• Capacité à travailler en équipe
• Bon relationnel et aptitude à communiquer et à s’adapter à son interlocuteur

Contact et modalités de candidature

Contact
0389445003
Informations complémentaires
Conditions :
• Recrutement par voie de mutation – poste ouvert aux
contractuels à titre dérogatoire.
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA),
prime de fin d’année et prime vacances.
• Participation mutuelles santé, prévoyance, frais de
transport en commun et vélo
• Amicale du personnel
• Temps de travail : 36h/semaine – RTT – Compte Epargne Temps monétisé

Les offres de candidatures avec curriculum vitae détaillé devront être adressées à Monsieur le Maire de la Ville de 684OO RIEDISHEIM ou par courriel (service.rh@riedisheim.fr), exclusivement en format PDF, avant le 5 juillet 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.