Gestionnaire des ressources humaines

Offre n° O068250724001021
Publiée le 24/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Place du Général de Gaulle, Sierentz (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
01/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire de la fonction publique
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l'emploi - Gestionnaire des ressources humaines
Sous l’autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services, en lien avec l’Adjoint Délégué aux RH, au sein d’une collectivité de 80 agents, (administratif, technique, médico-social, animation) le responsable du service RH aura pour mission de définir et appliquer les orientations politiques liées aux ressources humaines ainsi que de superviser et coordonner l’activité du service (2,5 ETP).
En collaboration avec les autres agents du service et dans un esprit d’équipe, vous serez en charge du pilotage des projets RH de la préparation et du suivi budgétaire, de la gestion administrative et statutaire des agents et de leur formation.
Missions / conditions d'exercice
Missions / conditions d'exercice
Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines dans le respect du cadre budgétaire et des lignes directrices de gestion et aux actions liées à la santé et à la sécurité au travail.
Participer à la préparation du budget (piloter et contrôler la masse salariale, le plan de formation, outils de développement RH) et gérer la masse salariale.
Garantir la gestion du personnel et répondre aux besoins de la Direction générale (organisations de réunions, notes de services etc.)
Assurer la sécurité des procédures et actes, assurer la veille juridique.
Les missions comprennent également les actions suivantes :
• assister la Direction générale (notes, recherches juridiques…)
• assurer la gestion administrative et statutaire, recrutement et définition du besoin (fiches de poste), dossiers individuels, paie, temps de travail, gestion de la carrière dont entretiens annuels, formation et plan de formation, la fin d’activité (retraites des agents CNRACL notamment)
• gérer les absences et maladies (MO/AT/TPT déclarations et suivis CPAM / assurance statutaire, congés, CET), gérer les visites médicales en collaboration avec le service Santé au travail, ainsi que la protection sociale santé et prévoyance et avantages sociaux, prévoir les remplacements
• suivre les dossiers sécurité et santé au travail, piloter et animer le dialogue social et les instances représentatives, CST
• organiser l'information et la communication RH en interne
• accompagner les agents et les services
• gérer les contentieux ou précontentieux
Profils recherchés
Profil recherché
Qualifications
Titulaire d’un diplôme BAC +3 à BAC+5 en gestion des ressources humaines
Catégorie B/C – Filière administrative
Compétences et qualités requises:

Connaissance et pratique du statut de la FPT, paye
Maitrise des outils informatiques et Aisance en matière de progiciels
Capacités rédactionnelles, bonnes connaissances juridiques
Savoir-être :
Être doté d’un bon esprit d’équipe et faire preuve de diplomatie.
Confidentialité et discrétion, capacités d’encadrement
Sens de l'écoute et du dialogue et de la négociation, accompagnement au changement
Réactivité, disponibilité
Force de proposition et esprit d'initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0389815111
Informations complémentaires
✨ Un environnement dynamique et en constante évolution
🤝 Une collectivité engagée dans un dialogue social constructif
📈 Des opportunités de formation
💻 Télétravail possible pour un meilleur équilibre vie pro/perso
🍽️ Tickets restaurants pour profiter de repas équilibrés et tickets CESU (Chèques Emplois Service)
🎉 Avantages GAS pour vos loisirs et votre quotidien
💰 Rémunération
- Grille indiciaire de la Fonction Publique
- IFSE et CIA pour valoriser votre engagement
- Prime de fin d’année
- Participation employeur complémentaire santé et prévoyance, prime pour mobilités douces
⏳ Temps de travail de 35h/semaine avec un équilibre optimal

Informations complémentaires

Les candidatures sont à faire parvenir par voie postale
Mairie de Sierentz
1 place du Général de Gaulle
68510 SIERENTZ
ou par mail : personnel@mairie-sierentz.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.