Assistant(e) administratif(ve) eau/assainissement
Offre n° O068250911000841
Publiée le 11/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Route de Herrlisheim, Niederhergheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
11/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de l’élargissement de ses compétences et de son périmètre d’intervention au 1er janvier 2026, le SIEPI anticipe ses besoins et cherche à renforcer ses équipes pour maintenir et développer la qualité de son service public.
Rejoignez-nous pour participer à une mission de service public qui a du sens !
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Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la responsable administrative, vous aurez pour mission principale d'assurer la gestion administrative et la facturation des services d'eau potable et d'assainissement. Votre rôle consistera à soutenir les équipes techniques en garantissant le bon fonctionnement des processus administratifs et financiers.
Activités du poste :
• Gestion des usagers : Traiter les demandes des abonnés (ouverture/fermeture de compte, changements d'adresse, réclamations).
• Facturation et recouvrement : Établir et suivre les rôles d'eau potable (AEP) et d'assainissement.
• Suivi des données techniques : Analyser les données de relève des compteurs et rédiger des courriers dans le cas de surconsommation.
• Traitement administratif : Classer et archiver les documents, rédiger des courriers, et préparer des rapports.
• Support aux équipes : Apporter un soutien administratif aux équipes techniques en cas de besoin.
• Logiciel et outils : Maîtriser l'utilisation du logiciel de gestion Berger-Levrault et des outils informatiques courants (Pack Office).
Activités du poste :
• Gestion des usagers : Traiter les demandes des abonnés (ouverture/fermeture de compte, changements d'adresse, réclamations).
• Facturation et recouvrement : Établir et suivre les rôles d'eau potable (AEP) et d'assainissement.
• Suivi des données techniques : Analyser les données de relève des compteurs et rédiger des courriers dans le cas de surconsommation.
• Traitement administratif : Classer et archiver les documents, rédiger des courriers, et préparer des rapports.
• Support aux équipes : Apporter un soutien administratif aux équipes techniques en cas de besoin.
• Logiciel et outils : Maîtriser l'utilisation du logiciel de gestion Berger-Levrault et des outils informatiques courants (Pack Office).
Profils recherchés
Compétences techniques :
• Expérience sur des missions similaires dans le domaine administratif.
• Maîtrise de l'outil informatique, Berger Levrault et de la suite E.magnus indispensable. Maitrise du Pack Office.
• La connaissance des réseaux d'eau potable et d'assainissement est un atout.
Habilitations requises :
• Permis B impératif.
Qualités personnelles :
• Autonomie, rigueur et sens de l'organisation.
• Aptitude au travail en équipe et bon sens relationnel.
• Obligation de discrétion et de confidentialité.
Conditions d'exercice
• Poste à temps complet : 35 heures hebdomadaires.
• Lieu de travail : Bureaux basés à Niederhergheim, avec possibilité de déplacements ponctuels.
• Horaires : Réguliers, avec une amplitude variable selon les besoins du service.
• Expérience sur des missions similaires dans le domaine administratif.
• Maîtrise de l'outil informatique, Berger Levrault et de la suite E.magnus indispensable. Maitrise du Pack Office.
• La connaissance des réseaux d'eau potable et d'assainissement est un atout.
Habilitations requises :
• Permis B impératif.
Qualités personnelles :
• Autonomie, rigueur et sens de l'organisation.
• Aptitude au travail en équipe et bon sens relationnel.
• Obligation de discrétion et de confidentialité.
Conditions d'exercice
• Poste à temps complet : 35 heures hebdomadaires.
• Lieu de travail : Bureaux basés à Niederhergheim, avec possibilité de déplacements ponctuels.
• Horaires : Réguliers, avec une amplitude variable selon les besoins du service.
Contact et modalités de candidature
Contact
0389494515
Informations complémentaires
• Rémunération et avantages :
o Rémunération statutaire (traitement de base indiciaire) et régime indemnitaire (RIFSEEP).
o 13ème mois.
o Prestations d'action sociale (GAS).
o Participation de l'employeur à la prévoyance.
o Droits à RTT (Fixe).
• Informations complémentaires : Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez contacter le Directeur Général des Services au 03.89.49.45.15 ou par courriel à direction.siepi@orange.fr.
• Modalités de candidature : Merci d'adresser votre candidature complète (CV et lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur le Président Syndicat Intercommunal des Eaux de la Plaine de l'Ill (SIEPI) 1 route de Herrlisheim 68127 Niederhergheim
Ou par voie électronique à l'adresse suivante : direction.siepi@orange.fr
o Rémunération statutaire (traitement de base indiciaire) et régime indemnitaire (RIFSEEP).
o 13ème mois.
o Prestations d'action sociale (GAS).
o Participation de l'employeur à la prévoyance.
o Droits à RTT (Fixe).
• Informations complémentaires : Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez contacter le Directeur Général des Services au 03.89.49.45.15 ou par courriel à direction.siepi@orange.fr.
• Modalités de candidature : Merci d'adresser votre candidature complète (CV et lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur le Président Syndicat Intercommunal des Eaux de la Plaine de l'Ill (SIEPI) 1 route de Herrlisheim 68127 Niederhergheim
Ou par voie électronique à l'adresse suivante : direction.siepi@orange.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.