ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)

Offre n° O068251006000045
Publiée le 06/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
32 Rue Georges Risler, Cernay (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Rémunération indicative
Contrat de droit privé - L'Espace Grün est un Service Public Industriel et Commercial (SPIC).
Descriptif de l'emploi
L’Espace Grün, propriété de la Ville de Cernay (Haut-Rhin – Alsace), est un lieu pluriactivités (salle spectacle et de cinéma, espace modulable, cuisine, bar) permettant de soutenir le dynamisme local en matière d’animations et d’évènements divers (concerts, spectacles vivants, rencontres professionnelles, expositions, salons, rassemblements associatifs ou institutionnels) et, à ces titres, participe au rayonnement du territoire de Cernay et de ses environs.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice de l’Espace Grün, vous serez amené à :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’établissement (ouverture ou fermeture du site, accueillir les clients, fournisseurs ou autres visiteurs, assurer le standard téléphonique, gérer le courrier, l’affichage du hall, etc.) ;
- Gérer, en lien avec la Direction, les réservations (gestion du planning, suivi et gestion des dossiers clients, création des factures clients) ;
- Assurer les missions de secrétariat et d’assistance à la direction (classement, suivi des devis et des factures, mise à jour des tableaux de suivi de l’activité, travaux de secrétariat autres, etc.) ;
- Suivi et enregistrement des devis et factures, clients et fournisseurs, sur le pro logiciel CIVIL ;
- Assurer un soutien logistique à mise en place des salles de réunion et des espaces modulables en lien avec les demandes des clients et des prestations supplémentaires ;
- Ponctuellement assurer l’accueil de l’organisation et des spectateurs lors des spectacles.
Profils recherchés
De formation administrative, vous justifiez d’une première expérience réussie dans le domaine du secrétariat.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (World, Excel, Outlook) et démontrez des qualités d’organisation, de rigueur et des aptitudes à la polyvalence.

Vos capacités d’accueil et votre sens affirmé du service rendu à l’usager vous permettent d’adopter un comportement adéquat en toutes circonstances.

Ce poste requiert une disponibilité ponctuelle lors d’évènements particuliers.

Contact et modalités de candidature

Contact
0389755410
Informations complémentaires
- Contractuel de droit privé soumis à la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC) ;
- Rémunération : catégorie « Secrétaire » - filière « Administration-Production » - groupe 8, par référence aux classifications définies par la Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (CCNAEC 1285) ;
- Poste à temps complet.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CERNAY
>26 rue James Barbier - BP 153
68704 CERNAY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.