Assistant(e) administrative polyvalent(e)
Offre n° O068251201001312
Publiée le 01/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 rue du Général de Gaulle, Bantzenheim (Haut-Rhin (68))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
01/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Bantzenheim recrute un·e agent administratif·ve polyvalent·e.
La personne retenue aura pour mission de recueillir et traiter les informations indispensables au bon fonctionnement administratif de la collectivité, ainsi que d’assurer le suivi des différents dossiers administratifs.
La personne retenue aura pour mission de recueillir et traiter les informations indispensables au bon fonctionnement administratif de la collectivité, ainsi que d’assurer le suivi des différents dossiers administratifs.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
1. Gestion des marchés publics
- Préparation et établissement des dossiers de marchés publics
- Mise en ligne des consultations sur les plateformes de marchés publics
- Suivi administratif du marché
- Engagement des dépenses d’investissement
- Archivage des dossiers
2. Préparation des demandes de subventions
- Suivi administratif et archivage des demandes
3. Gestion des sinistres
- Déclaration des sinistres auprès des compagnies d’assurance
- Établissement et suivi des constats
- Suivi et engagement des devis
- Suivi des remboursements
- Clôture des dossiers
4. Centre de Première Intervention (CPI)
- Suivi administratif (arrêtés, convocation et rédaction compte-rendu du Comité Consultatif Départemental des Sapeurs-Pompiers Volontaires (CCSPV), convocation et rédaction compte-rendu de la réunion annuelle du CPI, etc.)
- Élaboration et suivi du budget annuel dédié
- Engagement et suivi des dépenses sur devis
- Suivi des recettes perçues du SDIS et des reversements aux pompiers
5. Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC)
- Suivi administratif des dossiers d’engagement
- Rédaction des ordres de mission
- Suivi des équipements (vêtements, casques, ...)
- Suivi des interventions
6. Urbanisme
- Renseignement du public
- Vérification des dossiers d’urbanisme en lien avec l’instructeur
7. Accueil du public et renseignement
- Accueil physique et téléphonique des usagers
1. Gestion des marchés publics
- Préparation et établissement des dossiers de marchés publics
- Mise en ligne des consultations sur les plateformes de marchés publics
- Suivi administratif du marché
- Engagement des dépenses d’investissement
- Archivage des dossiers
2. Préparation des demandes de subventions
- Suivi administratif et archivage des demandes
3. Gestion des sinistres
- Déclaration des sinistres auprès des compagnies d’assurance
- Établissement et suivi des constats
- Suivi et engagement des devis
- Suivi des remboursements
- Clôture des dossiers
4. Centre de Première Intervention (CPI)
- Suivi administratif (arrêtés, convocation et rédaction compte-rendu du Comité Consultatif Départemental des Sapeurs-Pompiers Volontaires (CCSPV), convocation et rédaction compte-rendu de la réunion annuelle du CPI, etc.)
- Élaboration et suivi du budget annuel dédié
- Engagement et suivi des dépenses sur devis
- Suivi des recettes perçues du SDIS et des reversements aux pompiers
5. Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC)
- Suivi administratif des dossiers d’engagement
- Rédaction des ordres de mission
- Suivi des équipements (vêtements, casques, ...)
- Suivi des interventions
6. Urbanisme
- Renseignement du public
- Vérification des dossiers d’urbanisme en lien avec l’instructeur
7. Accueil du public et renseignement
- Accueil physique et téléphonique des usagers
Profils recherchés
Niveau requis : BAC/BTS
Méthodique et organisé(e)
Appliqué(e)
Autonomie, rigueur et sens de l'organisation
Disponibilité et réactivité
Bon relationnel avec les usagers et les collègues
Sens du service public et discrétion professionnelle
Méthodique et organisé(e)
Appliqué(e)
Autonomie, rigueur et sens de l'organisation
Disponibilité et réactivité
Bon relationnel avec les usagers et les collègues
Sens du service public et discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0389260421
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à envoyer à la Secrétaire Générale de Mairie
Contact : Mme Vanessa MEYER
Mail : v.meyer@bantzenheim.fr
Contact : Mme Vanessa MEYER
Mail : v.meyer@bantzenheim.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BANTZENHEIM
>11 rue du Général de Gaulle
68490 BANTZENHEIM
>11 rue du Général de Gaulle
68490 BANTZENHEIM
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
