ASSISTANT DE GESTION EN CENTRALE D'ACHAT (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069230501031587
Publiée le 10/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
101 Cours Charlemagne, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La région Auvergne-Rhône Alpes est une collectivité territoriale dynamique aux multiples projets : nouveaux lycées, routes, voies vertes, musées, nouveau campus du numérique, pass région...
La région a notamment la charge de l'ensemble des lycées et des transports du territoire (transports scolaires, TER), du développement du numérique, du développement économique...
Avec plus de 800M€ annuels, les Achats contribuent activement à la réalisation de ces projets, avec l'objectif ambitieux d'un achat performant économiquement, qui soutient le tissu économique local et qui respecte les règles du code des marchés publics.
En créant sa centrale d'achat, La Région Auvergne Rhône-Alpes a renforcé sa capacité d'action, en proposant aux lycées, mais également à tous les acteurs publics locaux intéressés, un outil d'Achat performant et adapté à leurs besoins. Cette Centrale d'achat, reconnue pour son savoir-faire et par ses homologues du secteur, a notamment développé :
- Un lien très fort avec les entreprises, et notamment locales
- Un acte d'achat facilité, avec la mise en œuvre de nombreux dispositifs souples et adaptables
- Une optimisation des dépenses par la mutualisation de certains achats
- Le déploiement élargi de notre politique d'achat local
La centrale compte plus de 600 adhérents.
La région a notamment la charge de l'ensemble des lycées et des transports du territoire (transports scolaires, TER), du développement du numérique, du développement économique...
Avec plus de 800M€ annuels, les Achats contribuent activement à la réalisation de ces projets, avec l'objectif ambitieux d'un achat performant économiquement, qui soutient le tissu économique local et qui respecte les règles du code des marchés publics.
En créant sa centrale d'achat, La Région Auvergne Rhône-Alpes a renforcé sa capacité d'action, en proposant aux lycées, mais également à tous les acteurs publics locaux intéressés, un outil d'Achat performant et adapté à leurs besoins. Cette Centrale d'achat, reconnue pour son savoir-faire et par ses homologues du secteur, a notamment développé :
- Un lien très fort avec les entreprises, et notamment locales
- Un acte d'achat facilité, avec la mise en œuvre de nombreux dispositifs souples et adaptables
- Une optimisation des dépenses par la mutualisation de certains achats
- Le déploiement élargi de notre politique d'achat local
La centrale compte plus de 600 adhérents.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Responsable de la centrale d'achat, vous assurez les fonctions de chargé de gestion administrative et financière de la centrale.
Vos principales missions - suivre le fonctionnement administratif de la centrale :
* Proposer et organiser des actions de promotion auprès des adhérents (rencontres ...)
* Assurer le lien avec les adhérents : informer les adhérents des différentes étapes de la vie de la centrale, lors du recensement et de la compilation des besoins, mais aussi informer des titulaires retenus, ainsi que des tarifs et produits retenus ; informer des différents évènements liés à l'exécution des marchés (avenants, reconduction...) ; mettre à disposition sur le site web de la Centrale d'achat les pièces tarifaires et autres documents
* Assurer le suivi administratif des adhésions (conditions et formalités, création des comptes...)
* Être en mesure d'orienter les adhérents pour toute question relative au fonctionnement de la centrale
* Assurer le lien avec les adhérents : informer les adhérents des différentes étapes de la vie de la centrale, lors du recensement et de la compilation des besoins, mais aussi informer des titulaires retenus, ainsi que des tarifs et produits retenus, et informer des différents évènements liés à l'exécution des marchés (avenants, reconduction...) ; mettre à disposition sur le site web de la Centrale les pièces tarifaires.
* Organiser le lien avec les adhérents : alimenter les outils de planification et de suivi de l'activité de la centrale d'achat
* Assurer le suivi financier des adhésions et des participations financières annuelles des adhérents (récupération des données, envoi pour facturation)
* Proposer et déployer des optimisations process / outils (logique de simplification)
Activités spécifiques :
* Participer aux réflexions de la Centrale
Vos principales missions - suivre le fonctionnement administratif de la centrale :
* Proposer et organiser des actions de promotion auprès des adhérents (rencontres ...)
* Assurer le lien avec les adhérents : informer les adhérents des différentes étapes de la vie de la centrale, lors du recensement et de la compilation des besoins, mais aussi informer des titulaires retenus, ainsi que des tarifs et produits retenus ; informer des différents évènements liés à l'exécution des marchés (avenants, reconduction...) ; mettre à disposition sur le site web de la Centrale d'achat les pièces tarifaires et autres documents
* Assurer le suivi administratif des adhésions (conditions et formalités, création des comptes...)
* Être en mesure d'orienter les adhérents pour toute question relative au fonctionnement de la centrale
* Assurer le lien avec les adhérents : informer les adhérents des différentes étapes de la vie de la centrale, lors du recensement et de la compilation des besoins, mais aussi informer des titulaires retenus, ainsi que des tarifs et produits retenus, et informer des différents évènements liés à l'exécution des marchés (avenants, reconduction...) ; mettre à disposition sur le site web de la Centrale les pièces tarifaires.
* Organiser le lien avec les adhérents : alimenter les outils de planification et de suivi de l'activité de la centrale d'achat
* Assurer le suivi financier des adhésions et des participations financières annuelles des adhérents (récupération des données, envoi pour facturation)
* Proposer et déployer des optimisations process / outils (logique de simplification)
Activités spécifiques :
* Participer aux réflexions de la Centrale
Profils recherchés
SAVOIRS et SAVOIR FAIRE :
* Maîtrise de la suite Office (word, power point) ; Maitrise approfondie excel (formules/macros, recherche...)
* Aptitude à manipuler de nombreuses données chiffrées
* Aptitude à organiser un travail collaboratif
* Connaissance de la réglementation relative aux marchés publics,
* Connaissance de l'environnement financier et comptable
* Techniques rédactionnelles professionnelles
* Aptitude à s'approprier des secteurs d'activité variés
SAVOIR ÊTRE :
* Excellentes qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
* Capacité à planifier, anticiper et prioriser
* Maîtrise de la suite Office (word, power point) ; Maitrise approfondie excel (formules/macros, recherche...)
* Aptitude à manipuler de nombreuses données chiffrées
* Aptitude à organiser un travail collaboratif
* Connaissance de la réglementation relative aux marchés publics,
* Connaissance de l'environnement financier et comptable
* Techniques rédactionnelles professionnelles
* Aptitude à s'approprier des secteurs d'activité variés
SAVOIR ÊTRE :
* Excellentes qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
* Capacité à planifier, anticiper et prioriser
Contact et modalités de candidature
Contact
0426734000
Informations complémentaires
Candidature à déposer sur le site de la région
www.auvergnerhonealpes.fr
ou par courrier
Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes
Lyon
101 Cours Charlemagne
cs 20033
69269 Lyon Cedex 2
www.auvergnerhonealpes.fr
ou par courrier
Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes
Lyon
101 Cours Charlemagne
cs 20033
69269 Lyon Cedex 2
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.