Gestionnaire carrière (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069230801159743
Publiée le 30/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 AVENUE MARCEL HOUEL, Vénissieux (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
30/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
3ème ville de la Métropole de Lyon avec 66 000 habitants, la ville de Vénissieux emploie 1 400 agents permanents qui s'investissent au quotidien dans leurs missions de service public. Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous intégrez le service Carrière regroupant 3 pôles de gestion réunissant chacun 4 agents et organisés sous la responsabilité de 2 Référents Carrière et de la Responsable Carrière. Vous serez chargé(e) de la gestion des carrières, de la maladie, de la paie et de la retraite d'un portefeuille d'agents de la collectivité dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la Carrière
Constituer et mettre à jour les dossiers individuels
Gérer les positions administratives (congé parental, disponibilité, détachement, activité)
Assurer le suivi des mutations, des avancements d'échelon, des avancements de grade
Rédiger et assurer la gestion des arrêtés et contrats
Gérer les départs des contractuels : attestations Pôle Emploi et certificats de travail
Gestion des éléments de la paie
Saisir les éléments de paie dans le logiciel RH CIRIL
Procéder à la vérification de la paie
Vérifier la conformité des bulletins de paie avec la situation de l'agent
Gestion des accidents, de la maladie, des départs et de la retraite
Assurer la gestion administrative de la maladie, maternité et retraite des agents dans CIRIL
Assurer l'instruction et le suivi des CLM et CLD, accidents de service, maladies professionnelles auprès des instances médicales
Instruire les dossiers CNRACL, IRCANTEC, QCIR
Assurer le suivi des absences pour raison de santé en lien avec les directions
Rédiger les courriers à l'issue des instances médicales ou des expertises (CMO, CLM, Disponibilité d'office, ATI,...)
Accueil physique et téléphonique des agents
Conseiller et orienter les agents sur les procédures, la carrière et les modifications statutaires
Constituer et mettre à jour les dossiers individuels
Gérer les positions administratives (congé parental, disponibilité, détachement, activité)
Assurer le suivi des mutations, des avancements d'échelon, des avancements de grade
Rédiger et assurer la gestion des arrêtés et contrats
Gérer les départs des contractuels : attestations Pôle Emploi et certificats de travail
Gestion des éléments de la paie
Saisir les éléments de paie dans le logiciel RH CIRIL
Procéder à la vérification de la paie
Vérifier la conformité des bulletins de paie avec la situation de l'agent
Gestion des accidents, de la maladie, des départs et de la retraite
Assurer la gestion administrative de la maladie, maternité et retraite des agents dans CIRIL
Assurer l'instruction et le suivi des CLM et CLD, accidents de service, maladies professionnelles auprès des instances médicales
Instruire les dossiers CNRACL, IRCANTEC, QCIR
Assurer le suivi des absences pour raison de santé en lien avec les directions
Rédiger les courriers à l'issue des instances médicales ou des expertises (CMO, CLM, Disponibilité d'office, ATI,...)
Accueil physique et téléphonique des agents
Conseiller et orienter les agents sur les procédures, la carrière et les modifications statutaires
Profils recherchés
Formation : Baccalauréat option RH - BTS RH/Comptabilité - Autre diplôme du supérieur spécialisé dans la GRH
Compétences et qualités :
Maîtrise de logiciels RH et paie
Réactivité
Adaptabilité
Disponibilité
Connaissances des droits et obligations des fonctionnaires
Compétences et qualités :
Maîtrise de logiciels RH et paie
Réactivité
Adaptabilité
Disponibilité
Connaissances des droits et obligations des fonctionnaires
Contact et modalités de candidature
Contact
Monsieur Alexis GRILLOT et de Madame Hafida DAHMANI au 04.72.21.44.44
Informations complémentaires
Lieu de travail : Hôtel de ville
Cycles de travail : Cycles de travail : 35h / 37h = 12 RTT / 37h30 = 15 RTT
Informations complémentaires : Possibilité de travailler sur 4,5 jours ou 5 jours Rémunération : Traitement indiciaire, régime indemnitaire, 13ème mois Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours,..)
Rémunération : Traitement indiciaire, Régime indemnitaire, 13ème mois
Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Cycles de travail : Cycles de travail : 35h / 37h = 12 RTT / 37h30 = 15 RTT
Informations complémentaires : Possibilité de travailler sur 4,5 jours ou 5 jours Rémunération : Traitement indiciaire, régime indemnitaire, 13ème mois Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours,..)
Rémunération : Traitement indiciaire, Régime indemnitaire, 13ème mois
Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.