d'agent.e adminsitratif.ve et d'accueil, pour le service titres d'identité – élections

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069231001207325
Publiée le 02/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Rejoindre les équipes de la mairie de Villeurbanne, c’est intégrer la 16e ville de France (163 000 habitants), une ville jeune - la moitié des Villeurbannais a moins de 30 ans -, dynamique, avec une vie culturelle riche : en 2022, elle a été désignée première Capitale française de la culture. Rejoindre la mairie de Villeurbanne, c’est prendre part à un projet qui place l’humain au cœur des politiques publiques, pour répondre aux enjeux de transition écologique, de démocratie renouvelée mais aussi de lutte contre les inégalités et les discriminations.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE LAZARE GOUJON, Villeurbanne (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
02/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du.de la responsable du service titres d'identité - élections, vous serez chargé.e de l'accueil du public dans le cadre des activités du service titres d'identité-élections et de la direction de la population, du traitement administratif des dossiers et de la participation à l'organisation et au déroulement des élections politiques et professionnelles.
Missions / conditions d'exercice
* Activité de guichet et d'accueil :
o Traitement des dossiers et remise de titres d'identité
o Traitement des dossiers d'attestation d'accueil
o Toutes les formalités poly-activées
o Rotation à l'accueil formalités (contrôle des dossiers et orientation des usagers)
o En cas d'absence, remplacement de l'agent.e intervenant en Maison de service public

* Activité de travail arrière :
o Contrôler et traiter les demandes d'attestation d'accueil, d'inscription sur les listes électorales et de recensement citoyen
o Participer à la gestion de la liste électorale (relance de demande incomplète)
o Participer à la préparation matérielle et au déroulement des scrutins (réception et préparation du matériel électoral, assistance des secrétaires et coordonnateurs de bureau de vote, centralisation des résultats...)
o Participer aux tâches arrières en soutien au coordonnateur/trice des titres d'identité
o Participer à l'archivage des dossiers
o Assurer les déplacements à domicile pour les actes simples et dossiers de demande de CNI
o Contribuer au bon fonctionnement du système qualité (mise en œuvre des protocoles, participation aux groupes qualité...)
o En l'absence du.de la coordonnateur.trice, traiter les demandes arrivées via le logiciel Publik
Profils recherchés
* Connaissances réglementaires
* Procédures internes
* Techniques d'accueil
* Maîtrise de l'informatique (logiciel métier)
* Mise en application des connaissances réglementaires et/ou juridiques
* Capacité à suivre une procédure formalisée
* Identification et reformulation des demandes des usagers
* Adaptabilité
* Ecoute et diplomatie
* Rigueur et discrétion
* Gestion des situations conflictuelles et/ou complexes
* Sens du travail en équipe
* Une première expérience sur un poste similaire serait appréciée

Contact et modalités de candidature

Contact
0478036767
Informations complémentaires
Les candidatures, avec curriculum vitae et lettre de motivation, sont à adresser à monsieur le maire, en les déposant sur le site Internet de la ville de Villeurbanne, au plus tard le 2 novembre 2023 : https://www.villeurbanne.fr/mon-quotidien/mon-emploi-mon-entreprise/les-offres-d-emploi-de-la-mairie/agent.e-adminsitratif.ve-et-d-accueil

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.