Référent gestion vie de l'élu
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Offre n° O069231001211843
Publiée le 05/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
SCE DES RESSOURCES HUMAINES, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
06/11/2023
Date limite de candidature
04/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA MISSION DU SERVICE DES ASSEMBLÉES :
La Direction Administration Générale et Assemblées contribue à la définition et à la mise en œuvre de la modernisation de la Direction Générale et travaille en collaboration étroite avec le Cabinet et la direction de la communication et du protocole.
Elle est composée d'un service en charge des Assemblées ; d'un service en charge de la Vie des élus et de la gestion administrative et financière de la Direction Générale ; d'un service Vie interne ; de l'Inspection générale ; d'une mission déontologie, laïcité, alerte éthique et médiations (rattachement fonctionnel).
Au sein de la direction générale des services et de la direction administration générale et assemblées nous recherchons notre futur référent gestion vie de l'élu prêt à relever un nouveau défi.
VOTRE FUTURE ÉQUIPE :
L'équipe est composé d'un autre référent gestion vie de l'élu et d'un référent administratif avec qui vous êtes amené à travailler au quotidien et sous la responsabilité de la responsable administrative et financier.
La Direction Administration Générale et Assemblées contribue à la définition et à la mise en œuvre de la modernisation de la Direction Générale et travaille en collaboration étroite avec le Cabinet et la direction de la communication et du protocole.
Elle est composée d'un service en charge des Assemblées ; d'un service en charge de la Vie des élus et de la gestion administrative et financière de la Direction Générale ; d'un service Vie interne ; de l'Inspection générale ; d'une mission déontologie, laïcité, alerte éthique et médiations (rattachement fonctionnel).
Au sein de la direction générale des services et de la direction administration générale et assemblées nous recherchons notre futur référent gestion vie de l'élu prêt à relever un nouveau défi.
VOTRE FUTURE ÉQUIPE :
L'équipe est composé d'un autre référent gestion vie de l'élu et d'un référent administratif avec qui vous êtes amené à travailler au quotidien et sous la responsabilité de la responsable administrative et financier.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS :
Le poste est positionné dans le service vie des élus, sur les missions de référent Vie de l'élu.
Le service vie des élus et gestion administrative et financière met en œuvre les dispositions relatives au statut des conseillers départementaux (indemnités, formation, déplacements...).
Il assure le pilotage des budgets et des marchés de la Direction déléguée auprès du Directeur Général des services et comptabilité du Protocole, la régie d'avances et de recettes, la gestion budget de la direction générale. Il comprend 14 personnes. Le service est rattaché à la Direction Déléguée.
Chacune des activités se fait en lien avec la cheffe de service avec qui il communique quotidiennement :
* en binôme avec la seconde référente Vie des élus :
+ Assurer la gestion :
- indemnités des élus (logiciel E-Magnus) et diverses missions liées au statut de l'élu.
- lien et coordination avec les autres collectivités au sein desquelles les conseillers départementaux exercent un mandat
* en binôme avec le Référent administratif et comptable de la Direction
+ Missions comptabilité :
- mandatement des dépenses (dont l'exécution financière des marchés publics)
- préparation et élaboration des tableaux de bord pour le suivi du budget des Assemblées (logiciel CORIOLIS)
- gestion de l'Association UNAMECOGER : versement des rentes trimestrielles, préparation et organisation des deux instances annuelles de l'association.
- le poste est susceptible d'évoluer avec une mission complémentaire de suppléance d'une régie d'avances et de recettes : Contrôle et paiement des factures, contrôle et encaissements des chèques, Émission des mandats et titres recettes de reconstitution.
Le poste est positionné dans le service vie des élus, sur les missions de référent Vie de l'élu.
Le service vie des élus et gestion administrative et financière met en œuvre les dispositions relatives au statut des conseillers départementaux (indemnités, formation, déplacements...).
Il assure le pilotage des budgets et des marchés de la Direction déléguée auprès du Directeur Général des services et comptabilité du Protocole, la régie d'avances et de recettes, la gestion budget de la direction générale. Il comprend 14 personnes. Le service est rattaché à la Direction Déléguée.
Chacune des activités se fait en lien avec la cheffe de service avec qui il communique quotidiennement :
* en binôme avec la seconde référente Vie des élus :
+ Assurer la gestion :
- indemnités des élus (logiciel E-Magnus) et diverses missions liées au statut de l'élu.
- lien et coordination avec les autres collectivités au sein desquelles les conseillers départementaux exercent un mandat
* en binôme avec le Référent administratif et comptable de la Direction
+ Missions comptabilité :
- mandatement des dépenses (dont l'exécution financière des marchés publics)
- préparation et élaboration des tableaux de bord pour le suivi du budget des Assemblées (logiciel CORIOLIS)
- gestion de l'Association UNAMECOGER : versement des rentes trimestrielles, préparation et organisation des deux instances annuelles de l'association.
- le poste est susceptible d'évoluer avec une mission complémentaire de suppléance d'une régie d'avances et de recettes : Contrôle et paiement des factures, contrôle et encaissements des chèques, Émission des mandats et titres recettes de reconstitution.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL :
- Expérience de 3 ans sur un poste similaire
- Connaissance du statut de l'élu
- Maîtrise de la comptabilité des dépenses publiques, la connaissance de la nomenclature M57
- Rigoureux, grande discrétion et sens du devoir de réserve
- Sens du travail en équipe, capacité d'analyse, de conseil et d'anticipation
Vous avez une expérience de 3 ans et un niveau Bac pro /BTS
VOTRE BOITE À OUTILS :
Connaissance des logiciels word, excel,des logiciels métiers E.Magnus, Poséidon, Coriolis
- Expérience de 3 ans sur un poste similaire
- Connaissance du statut de l'élu
- Maîtrise de la comptabilité des dépenses publiques, la connaissance de la nomenclature M57
- Rigoureux, grande discrétion et sens du devoir de réserve
- Sens du travail en équipe, capacité d'analyse, de conseil et d'anticipation
Vous avez une expérience de 3 ans et un niveau Bac pro /BTS
VOTRE BOITE À OUTILS :
Connaissance des logiciels word, excel,des logiciels métiers E.Magnus, Poséidon, Coriolis
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature à drh-emploi@rhone.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE
>SCE DES RESSOURCES HUMAINES
69483 LYON CEDEX 03
>SCE DES RESSOURCES HUMAINES
69483 LYON CEDEX 03
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.