Technicien Support H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069231101263679
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VAULX-EN-VELIN
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VAULX EN VELIN CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Cadre d'emplois : Technicien territorial
Catégorie : B
Rattachement hiérarchique :
N+1 : directeur de l'aménagement numérique et des systèmes d'information
N+2 : directeur général adjoint " ressources "

Finalité du poste :
Sous l'autorité du directeur de l'aménagement numérique et des systèmes d'information
(DANSI) et au sein du pôle " support ", vous serez chargé(e) d'assurer l'interface avec les
utilisateurs du système d'information en cas de demande d'aide, de dépannage ou
d'assistance sur les plans applicatif et matériel dans le cadre de la démarche qualité et
sécurité portée par la collectivité.
Il/elle assure deux missions principales :
- Assurer l'assistance de niveau 1. Aider et accompagner les utilisateurs.
- Gérer les incidents d'exploitation.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités du poste :

- Assistance et aide aux utilisateurs :
o Traiter les demandes de support et d'assistance via les différents canaux
disponibles (outil de gestion des demandes, téléphone, courriel, physique)
dans le cadre de la politique de sécurité et de qualité de la collectivité
o Diagnostiquer une panne (matérielle ou logicielle) et intervenir à distance
(4j/semaine) ou sur site (1j/semaine)
o Identifier les ressources nécessaires à la résolution d'un problème, et
déclencher, si nécessaire une assistance de 2nd niveau soit en interne soit
en contactant les différents éditeurs, prestataires ou constructeurs
o Conseiller les utilisateurs quant à leurs usages numériques.

- Gestion des incidents d'exploitation :
o Identifier les causes de dysfonctionnements et pannes
o Effectuer un diagnostic
o Réaliser une intervention de 1er niveau

Connaissances et compétences requises :
- Systèmes d'exploitation postes de travail
- Protocoles de communication, infrastructures et sécurité
- Logiciels, progiciels et applicatifs
- Techniques d'installation et de maintenance d'outils, de systèmes et de réseaux
- Normes, référentiels et bonnes pratiques relatives au support informatique (ITIL
V3, ISO 20000, COBIT).

Qualités requises :
- Bonne communication orale
- Capacités d'écoute et d'analyse
- Réactivité et adaptabilité
Profils recherchés
Profil :
Bac + 2 Minimum
Formations continues et connaissances en lien avec le métier.
Permis B

Rémunération :
Traitement indiciaire afférent au cadre d'emploi des Techniciens territoriaux ; NBI ;
Régime indemnitaire ; 13ème mois ; CNAS ; chèques déjeuner.

Contact

Contact
0472048102
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagné d'un CV à l'attention de Madame la Maire,
En candidatant directement sur le site de la Ville
Ou à l'adresse suivante :
Commune de Vaulx-en-Velin
Direction des Ressources Humaines
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.