Assistant administratif - CDD 1 an (H/F)

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Offre n° O069231101275090
Publiée le 30/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac, 69003 Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
26/02/2024
Date limite de candidature
02/01/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Métropole de Lyon porte des politiques publiques ambitieuses pour ses concitoyens et réalise ses missions de service public dans de très nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, développement économique, etc. Forte de plus de 9 200 femmes et hommes engagés au quotidien au service du territoire, la Métropole de Lyon est un employeur qui offre une très grande variété de parcours avec plus de 250 métiers exercés dans différentes filières (administrative, technique, sociale et médicosociale, culturelle...).

Rattaché à la direction des assemblées, des affaires juridiques et des assurances (DAAJA), la direction adjointe assurances (9 personnes) souscrit tous les contrats d'assurances de la collectivité (responsabilité civile, dommages aux biens risques simples et industriels, flotte automobile, etc.), gère les sinistres et leurs contentieux, et assure le conseil juridique assurantiel aux directions opérationnelles.

Au sein de la direction adjointe assurances, vous êtes chargé d'assurer le secrétariat d'une équipe de gestionnaires et juristes assurances et de la responsable du service gestion sinistres.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
- prendre en charge le secrétariat de la direction adjointe assurances : accueil téléphonique, gestion du courrier (entrant et sortant), gestion des agendas, organisation et planification des réunions, mise en forme de supports de présentation,
- gérer les relances des directions opérationnelles pour obtenir les rapports techniques dans les dossiers amiables,
- constituer les dossiers (mandats de paiement ou titres de recettes) pour transmission à la direction ressources finances,
- gérer les archives (mise en boites, rédaction du bordereau) en lien avec l'équipe et le service fédéral en charge des archives,
- numériser et classer les documents/dossiers dans les arborescences dédiées, créer les dossiers (informatiques et papiers) nécessaires,
- numériser les articles de veille juridique, classer dans l'arborescence et/ou transmettre aux acteurs concernés.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac, 69003 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT), 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT).
- déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions
- conditions d'exercice :

Avantages :
- poste ouvert au télétravail après accord manager
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : accès au restaurant administratif ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- charte du droit à la déconnexion,
- conciergerie.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques classiques (Word, Excel, PowerPoint...), faites preuve de rigueur dans la gestion des dossiers, et et êtes doté d'aptitudes rédactionnelles.

Pour exercer ces fonctions, il vous faudra faire preuve de discrétion et de confidentialité. Votre capacité d'initiative et votre sens de l'anticipation vous permettront de prioriser et d'organiser votre activité. Doté(e) d'aptitudes relationnelles, vous aimez le travail en équipe et appréciez être en relation avec de nombreux interlocuteurs.

Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ou d'une métropole est un plus.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le mardi 02 janvier 2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/pratique/offres-demploi, en indiquant bien la référence du poste : 2023-10737.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.