1 AGENT D'ENTRETIEN POLYVALENT (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069231201276244
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE LYON
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69003 Lyon
Lieu de travail
Lyon
Poste à pourvoir le
04/03/2024
Date limite de candidature
02/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Riche de ses 9200 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d'habitants et son territoire : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, numérique.

La délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au cœur de son action et met en œuvre les politiques publiques sociales et médico-sociales sur l'ensemble de la Métropole dotée de sites de proximité : les Maisons de la Métropole de Lyon (MDML). Elles sont des lieux d'accueil et d'accompagnement dans les domaines de la protection de l'enfance, de la protection maternelle et infantile, du handicap, des personnes âgées, de l'insertion et de l'éducation.

En tant qu'agent appartenant à la communauté éducative de l'établissement, l'agent d'entretien polyvalent assure l'entretien des locaux, des surfaces et des équipements.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
- assurer le nettoyage des locaux, des surfaces, des espaces: aspirer, balayer, laver, dépoussiérer les locaux et surfaces (sols, murs, vitres...); réapprovisionner les supports en produits d'entretien et en produits d'hygiène (savon...); assurer le ramassage des détritus et poubelles des cuisines gérées en régie directe et de l'extérieur,
- utiliser des produits d'entretien: manipuler et transporter du matériel et des produits d'entretien; doser les produits selon les équipements à nettoyer et le type de matière à traiter,
- assurer le nettoyage des équipements et du matériel: assurer le nettoyage du matériel utilisé,
- accueil téléphonique et physique: assurer l'accueil physique et téléphonique du collège,
- être mobilisé sur d'autres activités logistiques et techniques en lien avec les compétences de la Métropole ou en lien avec le fonctionnement du collège dans le cadre du service public de l'éducation nationale et/ou mobilisé sur des fonctions d'accueil en l'absence de l'agent d'accueil du collège et/ou amené ponctuellement à intervenir sur l'entretien des bâtiments de la MDML lors de la fermeture du collège et/ou mobilisé pour le service et la plonge au sein du restaurant scolaire géré en régie directe.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Rue Jean-Philippe Rameau, 69410 Champagne-au-Mont-d'Or
- temps de travail : 40h par semaine soit une moyenne de 8h/ jour
- déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions
- conditions d'exercice :

- poste avec 50% entretien ménager, 30% demi-pension/entretien/plonge et 20% d'accueil,
- lundi mardi jeudi et vendredi : 9h15 - 17h45 et mercredi 6h - 14h30,
- port obligatoire des équipements de protection individuelle,
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : titres-restaurant ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- charte du droit à la déconnexion.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
- gestes et postures, travail en hauteur, techniques d'hygiène et d'entretien des locaux,
- capacité à s'adapter à son public,
- capacité à utiliser intranet, messagerie,
- capacité d'organisation,
- capacité à traiter des informations,
- savoir rendre compte à sa hiérarchie,
- capacité de mettre en pratique la théorie, la réglementation, les techniques, les procédures en matière de règles d'hygiène, nettoyage
- esprit d'initiative,
- rigueur, sens du travail en équipe,
- sens du relationnel.

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 02/01/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/pratique/offres-demploi, en indiquant bien la référence du poste : 2023-10856.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.