Auxiliaire de soins H/F

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Offre n° O069231201301636
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE COMMUNAL ACTION SOCIALE DECINES-CHARPIEU
MAIRIE
69151 DECINES CHARPIEU CEDEX
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un établissement public communal piloté par un Conseil d'Administration. Le CCAS participe à la définition des orientations municipales en matière de politiques sociales et les met en œuvre. Il propose un accompagnement social aux publics fragilisés (personnes isolées, familles sans enfant mineur à charge, personnes handicapées, personnes âgées...) et assure le pilotage de la politique santé communale. Il assure également un panel de services aux seniors (portage de repas, maintien à domicile, accompagnement social, animations, actions de prévention santé, transport accompagné, club de loisirs) et gère une résidence autonomie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DECINES CHARPIEU CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de soins principal de 2ème classe
Auxiliaire de soins principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Directrice de la Résidence autonomie Flandrin, l'auxiliaire de soins est chargée de l'accompagnement des résidents, dans le but de maintenir leur autonomie.
Missions / conditions d'exercice
Prévention de la dépendance :

- Participer à l'évaluation du degré d'autonomie des résidents, en lien avec l'ensemble du personnel de l'établissement.
- Mettre en place, organiser et suivre les actions visant le maintien à domicile, assurer le lien avec les intervenants extérieurs (professionnels du soin et du maintien à domicile).
- Aider et conseiller les résidents pour les gestes de la vie quotidienne.

Accompagnement :

- Participer du processus d'admission : premier accueil des demandeurs, délivrance d'informations, assurer la visite de l'établissement.
- Veiller au bien-être des résidents et surveillance si nécessaire de leur état de santé : visite à domicile, alimentation....
- Répondre à l'appel malade, aux appels téléphoniques.
- Maintien du lien avec les résidents hospitalisés.
- Assurer la transmission des informations avec le personnel
- Échanger avec les familles des résidents tout en respectant le secret médical.

Autres missions :

- Participer aux réunions d'équipe et à la vie de l'établissement (exemple : les festivités).
- Assurer un rôle de prévention, notamment lors des plans canicule et grand froid.
- Remplacer la direction et son assistante en cas d'absence (accueil d'un résident, transmission d'information, accueil physique et téléphonique, admission...).
- Accueillir et accompagner les stagiaires (référent, lien avec l'école)
- Assurer le service de repas le midi au restaurant.

Conditions de travail :

- Cycle hebdomadaire à 38 heures avec 18 RTT et 25 congés annuels
- Rémunération selon les grilles indiciaires du cadre d'emplois + prime " IFSE " mensuelle + Prime " CIA " annuelle + Prime d'Intéressement à la Performance Collective des Services (PIPCS) annuelle
- Avantages : titres restaurant, COS (chèques vacances, billetterie...), participation mutuelle et prévoyance, prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics
Profils recherchés
- Poste ouvert aux titulaires du diplôme d'AVS, sous réserve de formation et d'obtention des modules complémentaires dans le cadre de la réforme du DEASSS.
- Diplôme d'aide-soignant ou d'aide médico-psychologique exigé.
- Expériences en lien avec les personnes âgées appréciées
- Compétences informatiques (Pack Office, Outlook...)
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe.
- Capacité d'adaptation et réactivité.
- Discrétion professionnelle.
- Sens du service public.

Contact

Contact
04.72.93.37.36/04.72.93.37.38
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame le Maire par voie postale ou à l'adresse mail emploi@mairie-decines.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à la Direction des Ressources Humaines - 04.72.93.37.36/04.72.93.37.38

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.