Gestionnaire RH - Carrière - Paie

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Offre n° O069240101338623
Publiée le 06/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SOUCIEU-EN-JARREST
MAIRIE
69510 SOUCIEU-EN-JARREST
Lieu de travail
SOUCIEU-EN-JARREST
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + participation prévoyance
Descriptif de l'emploi
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion et mise à jour du fichier du personnel.
* Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la Gestion des carrières :
-Elaborer des actes administratifs et contrats de travail en appliquant les statuts et règles internes de fonctionnement,
-Accompagner les changements de situation des agents tout au long de leur carrière (changement de poste, modification des éléments de rémunération tels que NBI, RIFSEEP, avancement d'échelon, de grade,...),
-Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents, papiers et numériques,
-Instruire des dossiers individuels carrière, dont l'ensemble des dossiers complexes, dans leurs dimensions juridiques et administratives (retraite, disciplinaire,...).
-Assistance à la responsable de pôle (préparation des dossiers de promotion interne, mise à jour des entretiens professionnels, ...)
-Effectuer le suivi des fins de contrat (DSN, attestations, certificats de travail...)
-Suivi des visites médicales

Gestion des paies :
-Calculer et saisir les éléments fixes et variables de paie des agents du portefeuille et des élus,
-Elaborer la DSN (traitement des anomalies) et toutes déclarations mensuelles et annuelles auprès des tiers,
-Transmission des éléments dans le logiciel comptabilité,
-Vérifier, les données, sécuriser la saisie et envoyer des flux à la trésorerie,
-Rédiger et contrôler des attestations et certificats,
-Conseiller et accompagner les agents en fonction de leurs situations (participations employeur prévoyance, mutuelles,...).
-Aider à la préparation du budget (masse salariale)

Gestion des temps de travail :
-Gérer et suivre le temps de travail : congés annuels, RTT, heures de récupération, CET,
-Gérer les plannings et la badgeuse,
-Gérer et accompagner la maladie et les accidents : arrêts de travail, accidents de service, maternité, dossiers Comité Médical, DSN arrêt maladie
-Elaboration et suivi des tableaux de bord sur les absences pour raisons de santé

Référent CNAS :
-Informations, renseignements et aide pour l'élaboration des dossiers
-Mise à jour de la liste des bénéficiaires

Organisation des formations :
-Recueillir les besoins de formation des agents et des services et les accompagner dans leur démarche de formation (orientation, conseil, ...)
-Gérer et réaliser le suivi de l'inscription des agents auprès du CNFPT
-Suivi du Plan de Formation, et élaboration des tableaux de bord,

Assistance au recrutement :
-Rédiger et mettre en forme les offres d'emploi
-Organiser la communication des offres
-Analyser les candidatures
-Assurer le suivi des candidatures et l'information des candidats
-Organiser les sessions d'entretien de recrutement
carrière des agents.
* Gestion administrative du temps de travail.
* Gestion et suivi des actions de formation.
* Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.
* Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse.
* Gestion de la paie.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Connaissance appréciée du SIRH (idéalement Berger Levrault SEDIT RH) ou capacité à s'approprier des logiciels de gestion métiers
-Connaissance de base des statuts, de la carrière et de la rémunération de la fonction publique
-Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57).
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.

- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Recrutement.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.

- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication

Contact

Contact
0478052633
Informations complémentaires
Envoyer CV + lettre de motivation à
Monsieur le Maire, Place de la Flette, 69510 SOUCIEU EN JARREST,
moyens.generaux@soucieu-en-jarrest.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.