ASSISTANT ADMINISTRATION FONCTIONNELLE SI ACHATS (F/H) - Direction des Achats

Offre n° O069240201364596
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION AUVERGNE RHONE-ALPES
101 Cours Charlemagne CS 2033
69269 LYON CEDEX 02
Lieu de travail
LYON CEDEX 02
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La région Auvergne-Rhône Alpes est une collectivité territoriale dynamique aux multiples projets : nouveaux lycées, routes, voies vertes, musées, nouveau campus du numérique, pass région ... La région est notamment en charge de l'ensemble des lycées et des transports du territoire (transports scolaires, TER), du développement du numérique, du développement économique ...
Avec 700M€ annuels, les Achats contribuent activement à la réalisation de ces projets, avec l'objectif ambitieux d'un achat performant économiquement, qui soutient le tissu économique local et qui respecte les règles du code de la commande publique.
C'est la mission de la Direction des Achats : juristes marchés, assistants et acheteurs, regroupés au sein de services spécialisés par familles d'achats travaillent en étroite collaboration avec les directions prescriptrices.
Le service Pilotage Méthode et Outils assure toutes les missions transversales nécessaires au bon déroulement du processus achat : administration du SI achats, doctrine interne et modèles contractuels, contrôle de gestion etc.
Sous l'autorité du responsable du service pilotage, méthode et outils, vous assurez les fonctions d'Assistant Administration fonctionnelle du SI achats.
Missions / conditions d'exercice
Assister l'administrateur fonctionnel SI achat " SI@m " :
o Administrer les droits d'accès et habilitations des utilisateurs
o Personnaliser le progiciel
o Toiletter les bases de données
o Réaliser les tests et recettes fonctionnelles
o Assister les utilisateurs
o Concevoir et animer les formations à l'outil à l'attention des prescripteurs
o Participer aux évolutions de l'outil

Organiser le recensement annuel du besoin dans le SI achat " SI@m " et suivre les données de computation des seuils dans SI@m :
o Lancer le recensement annuel du besoin auprès des directions opérationnelles et animer la campagne
o Suivre et mettre à jour le recensement en lien avec les services thématiques achats et les directions opérationnelles
o Contrôler la computation des seuils et déterminer en lien avec les services thématiques achats les procédures pour les achats à lancer

Animer les ateliers relatifs à la computation des seuils de marchés publics et à l'usage de SI@m auprès des directions opérationnelles
o Concevoir des supports
o Animer des séances de formation

Gérer le système d'information GdA sur le volet relatif à la computation des seuils (création des RefCMP et actualisation), à la table de classification des fournisseurs
o Assurer l'administration fonctionnelle de l'outil GDA et SI@m sur le périmètre du poste :

Personnaliser le progiciel
* Modifier la table des codes familles
* Créer les RéfCMP sur le fondement du recensement annuel du besoin
* Modifier la table de classification des fournisseurs
* Suivre et administrer les données relatives aux révisions des prix en lien avec Actuprix

Gérer les demandes d'intervention techniques en lien avec la DSIUD

Toiletter les bases de données

Proposer des solutions techniques
o Assister les utilisateurs du progiciel
o Rédiger et mettre à jour les guides utilisateurs et faire évoluer les fiches pratiques de la direction liées à ces guides.
Profils recherchés
SAVOIRS et SAVOIR FAIRE
- Analyser, manipuler, synthétiser et contrôler les données
- Parfaite connaissance de Grand Angle sur le volet computation des seuils de marchés publics
- Parfaite connaissance de SI@m sur le volet Administration, Recensement et computation du besoin, Usage et bonnes pratiques pour les prescripteurs
- Connaissance de l'environnement juridique (achat public) et financier
- Techniques rédactionnelles professionnelles
- Parfaite maîtrise de la suite Office (word, excel, power point)
- Maitrise des outils de travail collaboratif : teams, klaxoon.

SAVOIR ETRE
Vous êtes pédagogue, avez des qualités relationnelles, d'écoute, de compréhension du besoin ainsi que le sens de l'organisation et vous savez gérer les priorités. Vous êtes disponible, autonome et savez prendre des initiatives.


Vos avantages en rejoignant notre collectivité :

Plusieurs formules de travail (27 jours de congés payés et jusqu'à 27 jours de RTT...), horaires variables. Télétravail (jusqu'à 2 jours /semaine). Matériel informatique performant et adapté au travail nomade
Une rémunération statutaire avec des primes mensuelles fixes + NBI au tire des fonctions d'encadrement
Tickets restaurant d'une valeur faciale de 9 € (participation à hauteur de 60% de l'employeur)
Participation aux frais et abonnements de transports (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Un accompagnement individualisé des parcours de formation pour vous rendre acteur de votre carrière professionnelle
Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
Association du personnel proposant des prestations sociales (chèques vacances, allocations de rentrée scolaire, participation culturelle,...) et des actions de loisir, sport et détente

La Région Auvergne-Rhône-Alpes : des valeurs partagées qui donnent du sens à votre travail.

Contact

Contact
0426734000
Informations complémentaires
Candidature à déposer sur le site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes :
www.auvergnerhonealpes.fr

ou par courrier :
Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes
101 cours Charlemagne
CS20033
69269 LYON cedex 2

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.