Agent de gestion RH- Carrière et Gestion administrative (H/F) - 11756

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Offre n° O069240312000640
Publiée le 17/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DRH - SERVICE RECRUTEMENT, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

L'essence de la Délégation générale Jeunesse, éducation, enfance, sports et inclusion est de rendre un service public de qualité et de proximité aux habitants, et plus particulièrement aux plus jeunes, aux plus anciens et aux plus fragiles, grâce à 4 500 agents œuvrant quotidiennement au service de plus de 650 équipements municipaux.

Deuxième plus grande direction de la Ville de Lyon, la Direction de la Petite Enfance met en œuvre la politique « La ville à hauteur d’enfants » et participe activement à l'animation du territoire. Elle gère notamment en directe 48 crèches et 5 Relais petite enfance municipaux. Elle assure également le suivi de 123 équipements associatifs subventionnés, pour une offre d’accueil collective et familiale de près de 5 000 places.

Avec plus de 850 agents en son sein, elle est organisée autour de 2 pôles, chacun s’attachant à répondre, sur son champ d’action, aux attentes sociétales, à l’amélioration continue de la qualité d’accueil, mais aussi aux enjeux socio-économiques et à la valorisation des professionnel.les engagés sur ces actions.

C’est au sein du Pôle Ressources, que le service des Ressources Humaines de la Direction de la Petite Enfance, s’attache à mettre en œuvre une politique RH de proximité. Composé de 19 personnes, il est lui-même organisé en deux entités que sont le pôle accompagnement professionnel, et prévention et le pôle Emploi-Carrière.
Missions / conditions d'exercice
Affecté.e au sein du pôle Emploi, Gestion administrative, Carrière, et placé.e sous la responsabilité du responsable de l’unité Carrière, GA, vous participez à la gestion des ressources humaines de la Direction Petite Enfance, en lien avec les gestionnaires intégrés sectorisés.

Vous participez notamment à la gestion administrative et à la gestion des carrières des personnels.

Vous intervenez en suppléance des 2 autres postes d’agents de gestion rattachés à l’unité Effectifs recrutement en cas d’absence ou de besoin.

Gestion administrative :
- Contrôler, codifier et régulariser certains types d’absences
- Gestion de reports et régularisation de congés, ou CET
- Assurer le suivi des actes administratifs,
- Mettre à jour les données personnelles de l’agent (adresse, RIB, titre de séjour…)
- Instruire les demandes de cartes professionnelles, et tenir à jours les tableaux correspondants
- Participer à la campagne annuelle des temps partiels
- Assurer la gestion de la grève,
- Assurer l’enregistrement et la diffusion des fiches d’aptitude des agents
- Gérer les demandes de télétravail : suivi des demandes, édition des attestations
- Assurer le suivi logistique des supports d’entretien professionnel et des fiches d’avancement ; assurer la mise à jour des tableaux d’avancement et gérer les relances
- Gérer les dossiers médailles
- Produire et mettre en forme des courriers, et attestations
- Assurer le suivi des courriers relatifs aux absences non justifiées et des lettres en AR

Compte-rendu d’activité :
- Tenir à jour des tableaux de suivi et tableaux de bord
- Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers.
- Signaler les dysfonctionnements, les traiter ou proposer des solutions correctives en lien avec le Responsable de l’unité Carrière et Gestion administrative.

Autre :
- Participer à la distribution des titres-restaurant et les chèques cadeaux et les tickets TCL/cartes bus, rendre compte des valeurs non distribuées,
- Etre référent de l’archivage pour l’unité GA Carrière, en lien avec le service dédié

VOS ACTIVITES SECONDAIRES :
- Assurer la suppléance ou le renfort en cas de besoin auprès des agents de gestion de l’unité Effectifs-recrutement
- Assurer ponctuellement des missions de secrétariat du service RH
Profils recherchés
Connaissances techniques :
Très bonne maitrise des outils bureautiques (Word et Excel notamment) et messagerie Outlook
Connaissance de la fonction publique
Connaissance appréciée des métiers de la petite enfance et du fonctionnement des crèches

Savoir-faire :
Sens de l’organisation et efficacité au travail
Etre garant du respect des procédures
Savoir travailler en équipe

Savoir-être :
Qualités relationnelles
Réactivité
Discrétion professionnelle

Diplôme de niveau 3 (CAP, BEP,…) et /ou expérience professionnelle en ressources humaines

Horaires hebdomadaires : 38h45 + RTT

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV + LM
Si dans un délai dépassant les 45 jours suivants le dépôt de votre candidature, vous restez sans nouvelle de notre part, veuillez considérer qu'elle n'a pas été retenue pour ce poste. Nous vous encourageons néanmoins à continuer de consulter nos offres d'emploi, et vous remercions de l’intérêt porté à la Ville de Lyon.
Adresse de l'employeur
LYON
>DRH - SERVICE RECRUTEMENT
69205 LYON CEDEX 01

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.