COORDINATEUR ADMINISTRATIF DU SERVICE ECLAIRAGE PUBLIC - H/F

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Offre n° O069240319000192
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VAULX-EN-VELIN
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VAULX EN VELIN CEDEX
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
18/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement affèrent au grade d’emploi des rédacteurs territoriaux. Régimes indemnitaire 13ème mois (condition de la délibération), chèques déjeuner, œuvres sociales (CNAS).
Descriptif de l'emploi
DIRECTION TRANSITION ECOLOGIQUE ET CADRE DE VIE
Cadre d’emplois : Rédacteur / Adjoint territorial
Catégorie : B/C
Rattachement hiérarchique :
N+1 : Responsable éclairage public (lien fonctionnel)
N+2 : Directeur de la Transition écologique et du cadre de vie

Mission du service :
La direction regroupe les services Aménagements durables, Espaces verts, Environnement, Occupation de l’espace public, Éclairage public et son service administratif & financier.
Elle assure l’entretien et la maintenance du Patrimoine non Bâti.
Elle a pour mission d’offrir aux vaudais un cadre de vie de qualité, associant des espaces publics fonctionnels mais apaisés et assurant les continuités écologiques.

Le service éclairage public assure l’entretien et le déploiement des réseaux d’éclairage aériens et souterrains des voiries de la métropole de Lyon, des voies et espaces publics de domanialité ville, des voieries privées sous convention et de l’éclairage des terrains des stades de football.
Le service gère la pose et la dépose des illuminations festives de fin d’année.

Finalité du poste :
Le coordinateur administratif participe à la mise en œuvre des tâches administratives du service éclairage.
Il est référent de la gestion administrative du personnel éclairage public.
Il assiste les techniciens dans leur environnement de travail (liaison avec les autres services, gestion des fournitures de bureau, autres).
Le coordinateur rédige, référencie les courriers, notes, conventions, comptes rendus.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales du poste :

En lien avec le responsable du service éclairage public et son adjoint :

→ Suivi administratif des marchés de travaux neufs, de maintenance préventive et curative de l’éclairage public (marché de géoréférencement.)

→ Participation à la rédaction du montage des marchés publics préparation des grands projets d’investissement (marché global de performance énergétique)

→ Saisie des signalements émis par le pôle de proximité

→ Assure le lien administratif avec les prestataires extérieurs de la ville en charge de la maintenance et des travaux neufs.

→ Saisie des engagements, certification des factures, demandes de virements de crédits et contrôlez des bons de livraison et du matériel si besoin.

→ Saisie et suivi du budget de fonctionnement et du budget d’investissement sous la responsabilité

→ Emet des propositions dans l’organisation, la mise en œuvre et le suivi des tableaux de bord.

→ Participe aux études de financement de projets de travaux neufs et participez activement au montage de dossiers de financement (Certificats d’Economie d’Energie, FEDER…).

Missions Secondaires :

→ Contribue à la continuité de service de la Direction, par l’exercice de missions administratives mutualisées au sein de la direction.

→ Répond aux demandes de DT et DICT (déclaration de travaux et déclaration d’intention de commencement de travaux) via la plateforme informatique en transmettant les plans du réseau d’éclairage public.
Profils recherchés
Connaissances et compétences requises :
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
- Connaissance en marchés publics
- Capacité de base à se repérer sur un plan ou sur des outils cartographiques

Qualités requises :
- Qualités rédactionnelles
- Savoir gérer son temps, avoir le sens de l’organisation
- Travailler en équipe
- Réactivité, Anticipation
- Autonomie et rigueur
- Coordination des multiples interlocuteurs (services, entreprises, riverains, Métropole, …)

Conditions et contraintes d’exercice :
- Travail de bureau / Poste télétravaillable occasionnellement.
- 38h30 hebdomadaires, 25 jours de congés statutaires, 20 jours de RTT (dont un imposé le lundi de Pentecôte).




Rémunération :

Traitement affèrent au grade d’emploi des rédacteurs territoriaux. Régimes indemnitaire 13ème mois (condition de la délibération), chèques déjeuner, œuvres sociales (CNAS).

Ce poste est ouvert aux demandeurs d'emploi en situation de handicap - aux demandeurs d'emploi reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (BOETH).

Contact

Contact
0472048102
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagné d'un CV à l'attention de Madame la Maire,
En candidatant directement sur le site de la Ville
Ou à l'adresse suivante :
Commune de Vaulx-en-Velin
Direction des Ressources Humaines
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.