Agent d'entretien

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Offre n° O069240320000217
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
CHASSIEU
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Missions principales : La mission de la structure est définie par le code de la santé publique intégrant le décret du 07 juin 2010 relatif aux établissements et services d'accueil des enfants de moins de six ans: « leur mission est de veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui leur sont confiés ainsi qu'à leur développement. Ils concourent à l'intégration sociale de ceux de ces enfants ayant un handicap ou atteints d'une maladie chronique. Ils apportent leur aide aux parents afin que ceux-ci puissent concilier vie professionnelle et vie familiale. »

Structure de 67 places d’accueil du jeune enfant âgé de 2 mois à 4 ans.
Missions / conditions d'exercice
Activités et taches du Poste : Entretien général de la structure
Effectue l’enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des locaux et du mobilier de la structure.
Elle assure le suivi et la mise en sécurité du matériel, elle transmet à la hiérarchie tout dysfonctionnement.
Elle participe à la mise en place de tous les systèmes de sécurité lors de la fermeture du bâtiment.
Gestion de la lingerie
Elle gère la lingerie en partenariat avec l’agent d’entretien et toute mission à l’initiative de la direction.
Relations fonctionnelles avec les supérieurs hiérarchiques, l’ensemble du personnel du Multi-Accueil, les familles, les enfants .

MOYENS UTILISES
Moyens mis à disposition:
Tout matériel d’entretien mécanique et électrique nécessaires à l’activité
Réunions occasionnelles.
Formations .
Conditions et contraintes d’exercice :
Manipulation de produits .
Pénibilité physique : Station debout prolongée, manipulation de matériels,
Horaires fractionnés selon l’ouverture de la structure et les nécessités du service et changement d’horaires exceptionnels.
Possibilité de réunions d’équipe en soirée et formation en dehors des horaires établis.

AUTONOMIE ET RESPONSABILITES
Champ d’autonomie et de responsabilité: Autonomie dans l’exécution des tâches qui lui sont confiées.
Temps de travail 36h00 + RTT
Indemnité de fonction mensuelle + régime général + CIA
Tickets restaurants + participation employeur à la prévoyance maintien de salaire + COS
Profils recherchés
QUALIFICATIONS NECESSAIRES ( HABILITATIONS NECESSAIRES )
Niveau et domaine de formation requis : Maîtrise des opérations mathématiques de base; Maîtrise de la lecture et de l’écriture

Les Savoirs : Se former régulièrement à toute technique en lien avec le poste et selon les besoins du public accueilli.
Connaître et respecter les différents types, modes d’utilisation et condition de stockage des matériels et des produits en hygiène et désinfection
Connaître les risques de toxicité des produits
Connaitre les règles de base du tri sélectif
Savoir évaluer l’état de propreté de tout l’environnement de l’enfant et des locaux en général.
Assurer le remplissage des différents distributeurs et gérer le stock des produits en cours.
Etre capable de gérer des dysfonctionnements éventuels
Savoir gérer l’imprévu
Savoir gérer l’urgence
Savoir travailler en équipe
Les Savoir-faire : Appliquer les règles de procédures d’entretien et les autocontrôles précisés dans le plan de nettoyage et de désinfection du matériel et des sols.
Etre rigoureuse dans son travail et le suivi global de l’entretien du bâtiment
Etre organisée dans son activité et en capacité de s’adapter si nécessaire en cas de changement sur le terrain
Les Savoir-être :
Sens du service public.
Autonome et organisée .
Ayant le sens des responsabilités et de l’investissement.
Dynamisme et rigueur.
Discrétion et neutralité.
Maintenir une posture et une communication professionnelle dans tous les échanges.

Contact

Contact
SERVICE RESSOURCES HUMAINES 04.72.05.44.09
Informations complémentaires
Pour tout renseignement ,s'adresser au service RH :
04 72 05 44 09 .
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.