Gestionnaire des marchés publics

Offre n° O069240322001393
Publiée le 16/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES BEAUJOLAIS PIERRES DOREES
DOMAINE DES COMMUNES
69480 ANSE
Lieu de travail
ANSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Indiciaire - environ 2000€ brut mensuel
Descriptif de l'emploi
Le territoire Beaujolais Pierres Dorées, composé de 32 communes et de près de 54 000 habitants, est reconnu par différents labels : Pays d’art et d’histoire, Unesco Gloal Geoparks, Plus Beaux Villages de France, Petites Cités de Caractère®, Vignobles et Découvertes. C’est un territoire caractérisé par ses paysages vallonnés, ses vignobles, ses vallées d’Azergues et de Saône, son alternance de zones urbanisées et de bourgs, son architecture de pierres dorées et un patrimoine bâti remarquable.
C’est un territoire à la fois rural et urbain, situé à proximité immédiate de la métropole lyonnaise, qui a pour ambition de s’offrir un avenir attrayant dans un environnement exemplaire. Pour cela, il s’engage dans une transition permettant d’articuler développement des services aux habitants, des activités agricoles, économiques, touristiques et patrimoniales et préservation d’un cadre de vie et de paysages uniques.
Pour accompagner ce développement, la communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées se structure en renforçant ses services d’appui pour une mise en œuvre optimale de ses projets et actions. Notamment en créant une direction générale adjointe des services regroupant l’ensemble des missions et services ressources de la collectivité : finances, ressources humaines, juridique et commande publique, systèmes d’information.
Le service affaires juridiques et commande publique, composé de 3 agents recherche un.e gestionnaire des marchés publics en CDD.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service affaires juridiques et commande publique composé de 3 agents, vos missions seront les suivantes sous la supervision de la responsable du service :
- Elaborer les pièces administratives et contractuelles d’une procédure
- Constituer les pièces des dossiers de consultation en lien avec le service opérationnel
- Suivre les procédures en cours (publication, réception des questions, etc.)
- Gérer les relations avec les candidats en cours de procédure et à la notification
- Contribuer à l’analyse des pièces de candidature et d’offre
- Contribuer à la préparation des commissions (CAO, CDSP)
- Suivre l’exécution des marchés en lien avec les services et produire les pièces requises (avenants, ordres de service, décisions, etc.)
- Assurer une gestion partagée du plan de charge (dossiers, courriers, etc.) du service
Profils recherchés
Vous avez des compétences spécifiques :
- Connaissance en gestion des procédures de marchés publics et de contrats complexes
- Connaissances en droit public et sur l'environnement des collectivités locales apprécié
- Maîtrise de la bureautique
Vous avez une formation juridique minimum Bac + 3 ou expérience dans un poste similaire
Vous avez un sens de l’organisation et savez travailler avec rigueur et autonomie et disposez de bonnes qualités relationnelles.

Contact

Contact
0474670025
Informations complémentaires
Conditions de travail :
Lieu de travail : Domaine des Commune 1277 Route des Crêtes 69480 ANSE
Horaire : 35 H avec la possibilité d’effectuer son temps de travail sur 4.5 jours
Rémunération : Grade adjoint administratif – 1er échelon – environ 2000 €uros brut
CDD pouvant aller jusqu’à 12 mois

Adresser lettre de candidature et curriculum vitae, à l'attention de Monsieur le Président, par mail à recrutement@cc-pierresdorees.com

Renseignement : responsable service affaires juridiques et commande publique – Mme Emilie BROYER : 04-27-80-30-13

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.