Animateur-trice adjoint

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240327000687
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CORBAS
PLACE CHARLES JOCTEUR
69960 CORBAS
Lieu de travail
CORBAS
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable du secteur enfance, l'animateur adjoint garantit la mise en œuvre du projet éducatif de la collectivité dans les temps périscolaires et extra-scolaires, sur les sites et selon les périodes où il est affecté.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l’accueil de loisirs vous exercés des fonctions d’animateur(trice) référent(e) d'une tranche d'âge à l'accueil loisirs 3-12 ans « Les Alouettes » durant les mercredis et vacances scolaires et de directeur(trice) ou directeur adjoint de l'Accueil de Loisirs 3-12 ans « Les Alouettes » durant les mercredis et vacances scolaires

Au sein du périscolaire vous exercés des fonctions d’animateur(trice) durant les accueils périscolaires du midi et du soir, d'une école élémentaire et assister l'animateur référent ou le remplacer en cas d'absence.

Missions principales :
• Contribuer à l'élaboration des Projets pédagogiques
• Proposer, concevoir les programmes d'activités adaptés aux orientations annuelles du secteur
• Organiser et mener les réunions de préparation avec l'équipe d'animation de la tranche d'âge dont il est référent
• Prendre en charge toutes les opérations d'organisation, de planification et de gestion de lors d'une direction (RH, pédagogique, listing de présence, suivi du personnel, temps de concertation…).
• Participer aux temps de préparation et de coordination du service.
• S'impliquer dans les projets transversaux du service.
• Coordonner une action éducative (carnaval, jardin,...) impliquer les partenaires, établir le budget et réaliser l'évaluation du projet.
• Assurer le suivi des stagiaires

Conditions de travail :
Lieu : DEJS/ Périscolaire des écoles – Centre de loisirs
Rémunération : Traitement indiciaire + régime indemnitaire +13ième mois.
Horaires : Base 38h hebdomadaires annualisé- 25 CA + 17 jours RTT + jours de compensation
Télétravail : non
Conditions de recrutement : poste ouvert aux agents de catégorie C titulaires ou aux contractuels
Conditions statutaires : Cadre d’emplois des adjoints d’animation

Informations complémentaires :
- Forfait Mobilités Durables
- Formations CNFPT, intra, préparation concours favorisées par la collectivité.
- Remboursement des frais de transport pour se présenter aux épreuves

Prestations sociales :
- Titres restaurant valeur faciale 7€ avec prise en charge employeur 60%
- Possibilité de bénéficier du contrat groupe prévoyance avec participation employeur
- Possibilité d’adhésion au Comité d’œuvres sociales pour les agents 20€ / an
- Remboursement des frais de transports en commun domicile-travail à hauteur de 75 %
Profils recherchés
Connaissances et compétences :
• BAFD
• Compétences et connaissances de la gestion d'une équipe opérationnelle d’animateur
• Connaissance de la gestion financière
• Connaissance dans la gestion pédagogique et administrative de la structure.

Aptitudes et Qualités
• Qualité relationnelle en direction des enfants et de leur famille
• Sens des responsabilités
• Implication et esprit d'initiative
• Créativité et force de proposition
• Capacité au travail en équipe
• Capacité de remise en cause et d'évolution de ses pratiques
• Sens de la rigueur et méthode
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriale

Contact

Contact
0472900300
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact avec la Direction des Ressources Humaines au 04.72.90.03.03. et adresser votre lettre de candidature et C.V. à Monsieur le Maire, Place Charles Jocteur, 69960 CORBAS ou recrutement@ville-corbas.fr dans les meilleurs délais

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.