Administrateur du Centre Culturel Communal Charlie Chaplin- H/F

Offre n° O069240410001302
Publiée le 10/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VAULX-EN-VELIN
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VAULX EN VELIN CEDEX
Poste à pourvoir le
10/05/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 47 800 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.

Au sein de la Direction des affaires culturelles de la ville de Vaulx-en-Velin et sous l’autorité de la Directrice du Centre Culturel Communal Charlie Chaplin, vous serez en charge de l’administration des 5C.

Finalité du poste :
Dans le cadre de la politique culturelle définie par la collectivité, vous collaborez à mettre en œuvre la programmation de la saison culturelle et du projet artistique et culturel de l’établissement, vous assurez la gestion administrative, budgétaire et comptable, participez à l’encadrement du personnel.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales du poste :
Sous l’autorité de la directrice des 5C, et au sein d’une équipe de 14 personnes, vos missions principales seront :

• Assurer la gestion financière, budgétaire et comptable : contribuer à la conception du budget annuel et coordonner l’exécution rigoureuse du budget global affecté à l’équipement, élaborer les tableaux de bord et le suivi budgétaire.
• Assurer la gestion administrative : établir les contrats et conventions, gérer les déclarations de droits d’auteurs, assurer le suivi du circuit administratif en mairie.
• Gérer les régies d’avance et la régie de recette en coordination avec la chargée de billetterie.
• Coordonner l’accueil des artistes : assurer les relations avec les prestataires et encadrer l’accueil des équipes artistiques et techniques (réservations et préparations liées aux transports, voyages, transferts, hébergements, restauration, caterings loges), concevoir les déroulés des accueils spectacles.
• Contribuer à l’encadrement du personnel permanent du théâtre (gestion des plannings de travail prévisionnels et réalisés, des congés et des formations) et assurer la gestion administrative des embauches du personnel intermittent en coordination avec le directeur technique.
• Rechercher et rédiger les dossiers de demande de subventions et recherche en mécénat.
• Concevoir les rapports annuels d’activités et bilans de fréquentation, et compte-rendus de réunions de service et relevés de décisions des réunions partenariales.
• Participer à l’animation et au développement des relations avec les partenaires institutionnels, professionnels et associatifs.

Connaissances et compétences requises :
Etudes supérieures en administration de spectacle ou gestion culturelle souhaitée.
Expérience exigée dans une structure culturelle.
Connaissance de l’environnement culturel local, national et des institutions culturelles, capacités d’analyse et mise en œuvre de projets.
Connaissance de l’environnement juridique lié au spectacle.
Capacité à gérer le budget qui lui sera confié.
Profils recherchés
Qualités requises :
Capacités managériales requises et connaissance des collectivités locales indispensable.
Réelles qualités relationnelles, rédactionnelles et esprit d’analyse et de synthèse.

Conditions et contraintes d’exercice :
Grande disponibilité en particulier pour la présence aux spectacles en soirée et week-ends, curiosité, sens de l’observation, sensibilité artistique appréciée.

Rémunération :
Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; NBI (pour les titulaires); Régime indemnitaire ; 13ème mois (conditions de la délibération) ; chèques déjeuner.

Contact

Contact
0472048102
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagné d'un CV à l'attention de Madame la Maire,
En candidatant directement sur le site de la Ville
Ou à l'adresse suivante :
Commune de Vaulx-en-Velin
Direction des Ressources Humaines
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.