Chargé(e) des assemblées et du secrétariat du maire

Offre n° O069240419000473
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAY
RUE DU SILLON
69360 COMMUNAY
Lieu de travail
COMMUNAY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Secrétariat des assemblées délibérantes :
- Préparation des éléments des différentes instances,
- Elaborer le planning des instances et les rétroplannings et veiller à leur respect par l'ensemble des services,
- Envoi des convocations et éléments relatifs à chaque séance via e-convocation,
- Rédaction de délibérations et comptes-rendus divers,
- Suivi administratif post séance, envoi au contrôle de légalité,
- Gestion du Conseil Municipal des Enfants et du Conseil Municipal des Jeunes.

Secrétariat général :
- Tenue à jour de l'affichage administratif règlementaire
- Supervision de l'archivage des dossiers
- Gestion de l'agenda du Maire : prise de Rendez-vous, programmation de
réunions

Missions annexes :
- Tenue à jour des banques de données internes ( annuaire téléphonique des services externes)
- Suivi de la téléphonie.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
* Gestion administrative des assemblées délibérantes et des commissions
* Gestion des dossiers relatifs au secrétariat général, Orientation du courrier

Télétravail possible un jour par semaine.
Profils recherchés
Compétences requises
Savoirs :
Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités

Savoir-faire :
Capacité à prioriser et gérer les urgences, capacité d'organisation
Qualités rédactionnelles
Capacité à réaliser une veille réglementaire
Rédaction d'actes administratifs
Maîtrise de l'outil informatique.
Savoir-être :
Sens du service public et aisance relationnelle
Réactivité, disponibilité, capacité d'adaptation
Autonomie, rigueur, discrétion.

Contact

Contact
0472498060
Informations complémentaires
par mail : carrieres@communay.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.