Assistante de gestion comptable et budgétaire

Offre n° O069240429001041
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CHASSIEU
60 RUE DE LA REPUBLIQUE
69680 CHASSIEU
Lieu de travail
CHASSIEU
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction des finances et du contrôle de gestion assure l’élaboration et le suivi des budgets de la Ville et du CCAS, la tenue de la comptabilité ainsi que le suivi de la trésorerie. Elle réalise des analyses financières et fiscales. Elle initie la démarche de contrôle de gestion.
Missions / conditions d'exercice
Assure le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes, la tenue de régies d’avances ou de recettes. Assure la relation avec les fournisseurs, les services communaux et du CCAS ainsi que les interlocuteurs extérieurs (trésorerie...)
Liquidation, mandatement et suivi des factures

Mandatement et transfert des paies :
- Vérification des données de transferts de fichiers avec la DRH et mandatement.
- Interface avec comptable publique

Validation des bons de commande (en fonctionnement)

Suivi des régies d’avances et de recettes (vérification des pièces administratives et financières)

Participation au processus d'élaboration des documents budgétaires (compte administratif, budget..) et de clôture de l’exercice

Accompagnement et formation des agents au progiciel Civil Net Finances

Mise à jour des tableaux de bord de suivi
Émission des titres de recettes

Suivi de l’actif immobilisé

Participation aux projets de service (dématérialisation, etc.)

Archivage
Profils recherchés
Les Savoirs:
Connaissance des procédures administratives et de l’environnement d’une collectivité locale
Connaissance des finances publiques
Maîtrise de la M57, M4, M22
Connaissances informatiques sur les logiciels utilisés

Les Savoir être:
Dynamisme et sens de l’initiative
Discrétion et confidentialité
Rigueur
Capacité d’apprentissage et d’adaptation
A l'écoute et diplomate
Sens du travail en équipe

Contact

Contact
0472054400
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, s’adresser au service Ressources humaines 04 72 05 44 00.
Aucune candidature adressée automatiquement par des sites d’offres d’emploi type Indeed ne sera prise en compte si la procédure de dépôts des candidatures en ligne n’est pas respectée, et/ou si celle-ci ne comprend pas une lettre de motivation et un CV.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.