Agent d'accueil et de gestion administrative CNI/passeport (F/H) - MA6 - 3651

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240611001002
Publiée le 11/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
58 rue de Sèze, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
11/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.
Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.
Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

Les mairies d’arrondissement sont les premières portes d’entrée des services municipaux et jouent un rôle d’opérateur de proximité.
La mairie du 6ème arrondissement compte une population de 53 282 habitants-es et est administrée par un Conseil d’arrondissement de 27 membres présidé par le Maire d’arrondissement. Les services de la mairie d’arrondissement sont composés de 28 agents-es dont la mission première est de développer et faciliter les démarches de service aux habitants-es.
Missions / conditions d'exercice
Mission : Sous l'autorité du responsable du service affaires publiques, vous êtes chargé-e d'assurer l'accueil des demandeurs de prestations relatives aux titres d’identité ainsi que le traitement de leur dossier.
Interlocuteur-trice des usagers, vous représentez l'image de la collectivité et répondez à l'attente des usagers conformément au cadre réglementaire.


Activités principales :
1.Accueil des usagers :
- Informer et expliquer aux usagers les modalités de prise en charge et les règles relatives aux prestations
- Recevoir, filtrer et transmettre les demandes
- Repérer les comportements à risque, dialoguer et réguler en cas de conflit
- S’adapter aux nouvelles relations avec les usagers avec un développement des demandes dématérialisées et de l’exigence de réactivité

2.Traitement des dossiers administratifs relevant des titres d’identité
- Prendre des rendez-vous sur le module e-planning pour le dépôt des dossiers.
- Recueillir les demandes de titres d’identité et délivrer les titres d’identité
- Vérifier la conformité des procédures administratives et la validité des informations traitées
- Prendre en charge l’accueil téléphonique des appels transférés au pôle
- Réaliser le suivi des demandes de titres d’identité.
Profils recherchés
Connaissances :
- Maîtrise des logiciels bureautiques : Word, Excel, Outlook
- Utilisation de progiciels spécialisés : E-sirius, Selligent (gestion de la relation à l’usager)
- Bon niveau d’expression écrite et orale
- Technique de gestion des conflits

Qualités :
- Rigueur et méthode
- Goût pour le service public
- Qualités relationnelles
- Esprit d’équipe
- Discrétion

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Si dans un délai dépassant les 45 jours suivants le dépôt de votre candidature, vous restez sans nouvelle de notre part, veuillez considérer qu'elle n'a pas été retenue pour ce poste. Nous vous encourageons néanmoins à continuer de consulter nos offres d'emploi, et vous remercions de l’intérêt porté à la Ville de Lyon.
Adresse de l'employeur
LYON
>DRH - SERVICE RECRUTEMENT
69205 LYON CEDEX 01

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.