Assistant de gestion administrative du service environnement H/F

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Offre n° O069240704000235
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES, Vaulx-en-Velin (Rhône)
Poste à pourvoir le
04/08/2024
Date limite de candidature
03/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DIRECTION DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE ET DU CADRE DE VIE
Cadre d’emplois : Adjoint administratif
Catégorie : C
Rattachement hiérarchique :
N+1 Responsable du service environnement
N+2 Directrice de la Transition Ecologique et du Cadre de Vie
N+3 Directeur Général Adjoint du Pôle Qualité et Rayonnement de la Ville

La direction regroupe les services Aménagements Durables, Espaces verts, Environnement, Occupation de l’Espace Public et Éclairage Public.
Elle assure l’entretien et la maintenance du patrimoine non bâti. Elle met en œuvre la politique de gestion de l’espace décidée par la collectivité.
La Direction contribue au développement et à la mutation de la ville par l’accompagnement des opérations nouvelles. Elle pilote également la réalisation des travaux neufs.
Elle a pour mission d’offrir aux vaudais un cadre de vie de qualité, associant des espaces publics fonctionnels mais apaisés et assurant les continuités écologiques.

Le service Environnement participe à la définition et la mise en œuvre de la politique de développement durable de la collectivité. Il anime le Plan Climat Energie Territorial qui mobilise les différents services de la Ville et des partenaires locaux. Il pilote des projets de développement de l'agriculture, de la biodiversité, d'amélioration du cadre de vie. Le service gère également plusieurs missions réglementaires.
Le service est à la croisée de plusieurs politiques publiques et tisse des relations avec différents acteurs du territoire : habitants, associations, agriculteurs, entreprises.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales du poste :

• Missions de secrétariat :
• Rédaction et gestion de courriers officiels et saisie sur i-parapheur ;
• Accueil téléphonique du public ;
• Secrétariat du service Environnement et gestion des agendas ;
• Organisation de réunions simples et complexes (Comité de Pilotage, Comité Technique ...) ;
• Suivi administratif du service : courriers, notes, comptes rendus, délibérations, enregistrements des contacts, classement.
• Suivi du budget du service : création et modification de tiers, saisie de bons de commande/engagement, suivi des titres de recettes.
• Être amené à suppléer des missions administratives de la Direction.

• Gestion des dossiers réglementaires du Service Environnement :
En lien avec le responsable de service et les éventuels prestataires :
• Suivi des demandes d’installation d’enseignes et de publicité, gestion de la TLPE (Taxe Locale sur la Publicité Extérieure),
• Réception et enregistrement des déclarations des projets d’implantation d’antenne relais
• Suivi de l’affichage règlementaire (enquêtes publiques, affichage SAFER),
• Suivi du dossier chats libres : mise à jour des bases de données et suivi des cartes I-CAD,
• Suivi des déclarations règlementaires (puits domestiques, ICPE)
• Secrétariat de l’Association Foncière de Remembrement (AFR) : organisation de réunions, mise à jour de bases de données.

Conditions et contraintes d’exercice :

• Disponibilité en fonction des besoins du service,
• Poste télétravaillable occasionnellement,
• Horaires : 38h30 heures hebdomadaire-25 jours de congés statutaires-20 jours de RTT dont 1 fixé au lundi de Pentecôte.
Profils recherchés
Connaissances et compétences requises :

• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée ;
• Bonne maîtrise de l’outil informatique (Pack office, Zimbra) ;
• Sens de l’organisation, rigueur et méthode de travail ;
• Intérêt pour les thématiques environnementales ;
• Capacité de travailler en transversalité ;
• Faculté d’adaptation, autonomie ;
• Sens du service public et devoir de réserve ;
• Capacités rédactionnelles ;
• Capacités à travailler en équipe.

Rémunération :

Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; NBI (pour les titulaires) ; Régime indemnitaire ; 13ème mois (conditions de la délibération) ; chèques déjeuner et œuvres sociales (CNAS).

Ce poste est ouvert aux demandeurs d'emploi en situation de handicap - aux demandeurs d'emploi reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (BOETH).

Contact et modalités de candidature

Contact
0472048102
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagné d'un CV à l'attention de Madame la Maire,
En candidatant directement sur le site de la Ville
Ou à l'adresse suivante :
Commune de Vaulx-en-Velin
Direction des Ressources Humaines
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.