Gardien de Mairie du 6ème arrondissement F/H - 10362
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240704001644
Publiée le 04/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
58 rue de Sèze, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
03/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants. Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.
La mairie du 6ème arrondissement compte une population de 53 282 habitants-es et est administrée par un Conseil d’arrondissement de 27 membres présidé par le Maire d’arrondissement. Les services de la mairie d’arrondissement sont composés de 28 agents-es dont la mission première est de développer et faciliter les démarches de service aux habitants-es.
Sous la responsabilité du-de la Directreur-trice Général-e des Services Adjoint-e, vous avez pour principale mission de mettre à disposition des usagers le matériel et les locaux municipaux dans les meilleures conditions d’accueil, d’hygiène et de sécurité et de collaborer aux missions du service dans différents domaines.
La mairie du 6ème arrondissement compte une population de 53 282 habitants-es et est administrée par un Conseil d’arrondissement de 27 membres présidé par le Maire d’arrondissement. Les services de la mairie d’arrondissement sont composés de 28 agents-es dont la mission première est de développer et faciliter les démarches de service aux habitants-es.
Sous la responsabilité du-de la Directreur-trice Général-e des Services Adjoint-e, vous avez pour principale mission de mettre à disposition des usagers le matériel et les locaux municipaux dans les meilleures conditions d’accueil, d’hygiène et de sécurité et de collaborer aux missions du service dans différents domaines.
Missions / conditions d'exercice
Accueil des usagers, gardiennage :
Accueillir les usagers et associations, donner accès aux locaux et les conseiller et assister pour la mise en place des tables et des chaises, en veillant au respect des consignes de sécurité
Informer et expliquer aux usagers les modalités de prise en charge et les règles relatives à un service ou à un équipement
S’assurer du bon déroulement des manifestations notamment en ce qui concerne la sécurité, le bruit et le respect des horaires et prendre les mesures appropriées en cas de situation d’urgence
Surveillance et sécurité du bâtiment :
Gérer le SSI complexe / ERP1 en organisant la veille de la sécurité incendie du site et en accueillant les prestataires en charge des vérifications périodiques pour leur faciliter les accès et faire le reporting des incidents constatés
Veiller au respect de la règlementation ERP et des consignes de sécurité aux usagers et prendre des mesures conservatoires pour les protéger
Surveiller et restreindre les accès, ouvrir et fermer les locaux au public en fonction des horaires en vigueur et activer et désactiver les alarmes
Opération d’entretien des salles de réunion de la mairie et opération de maintenance :
Nettoyer et désinfecter des locaux et les matériels dans le respect des protocoles et des consignes d’utilisation des produits
Effectuer la collecte, le tri et l’évacuation des déchets
Entretenir les extérieurs de la mairie et abords des bâtiments (nettoyage, désherbage, déneigement, arrosage,...)
Effectuer les opérations courantes d’entretien ou de maintenance de premier niveau d’un équipement ou d’un matériel, manipuler, monter et démonter différents matériels.
Aménagement de salles et préparation des buffets :
Aménagement des salles de réunion avec mise en place de matériel technique (visio, vidéoprojecteur, barre de son, …)
Participer à des événements au sein de la mairie : livraison des produits alimentaires, installation et service des buffets et manipulation du matériel son et lumière
Divers travaux techniques (livraisons, accueil des entreprises lors des interventions, installation des bureaux de vote, pavoisement)
Divers travaux administratifs (gestion des stocks, départ et réception du courrier)
Participation ponctuelle à des réunions en soirée ou aux manifestations de la Mairie du 4ème les week-end
Travail en alternance 1 samedi sur 4
journée continue ; à la demande de la hiérarchie, possibilité de travailler en soirée et samedi hors roulement ; possibilité de travailler le dimanche les jours d’élection
Temps de travail 37h30 et 14 jours de RTT
Horaires : tout au long de l'année : 6h30-13h30 semaine 1 et 15h-22h semaine 2
en période estivale : 6h30-13h30 semaine 1 et 13h-20h semaine 2
Permis B apprécié
Accueillir les usagers et associations, donner accès aux locaux et les conseiller et assister pour la mise en place des tables et des chaises, en veillant au respect des consignes de sécurité
Informer et expliquer aux usagers les modalités de prise en charge et les règles relatives à un service ou à un équipement
S’assurer du bon déroulement des manifestations notamment en ce qui concerne la sécurité, le bruit et le respect des horaires et prendre les mesures appropriées en cas de situation d’urgence
Surveillance et sécurité du bâtiment :
Gérer le SSI complexe / ERP1 en organisant la veille de la sécurité incendie du site et en accueillant les prestataires en charge des vérifications périodiques pour leur faciliter les accès et faire le reporting des incidents constatés
Veiller au respect de la règlementation ERP et des consignes de sécurité aux usagers et prendre des mesures conservatoires pour les protéger
Surveiller et restreindre les accès, ouvrir et fermer les locaux au public en fonction des horaires en vigueur et activer et désactiver les alarmes
Opération d’entretien des salles de réunion de la mairie et opération de maintenance :
Nettoyer et désinfecter des locaux et les matériels dans le respect des protocoles et des consignes d’utilisation des produits
Effectuer la collecte, le tri et l’évacuation des déchets
Entretenir les extérieurs de la mairie et abords des bâtiments (nettoyage, désherbage, déneigement, arrosage,...)
Effectuer les opérations courantes d’entretien ou de maintenance de premier niveau d’un équipement ou d’un matériel, manipuler, monter et démonter différents matériels.
Aménagement de salles et préparation des buffets :
Aménagement des salles de réunion avec mise en place de matériel technique (visio, vidéoprojecteur, barre de son, …)
Participer à des événements au sein de la mairie : livraison des produits alimentaires, installation et service des buffets et manipulation du matériel son et lumière
Divers travaux techniques (livraisons, accueil des entreprises lors des interventions, installation des bureaux de vote, pavoisement)
Divers travaux administratifs (gestion des stocks, départ et réception du courrier)
Participation ponctuelle à des réunions en soirée ou aux manifestations de la Mairie du 4ème les week-end
Travail en alternance 1 samedi sur 4
journée continue ; à la demande de la hiérarchie, possibilité de travailler en soirée et samedi hors roulement ; possibilité de travailler le dimanche les jours d’élection
Temps de travail 37h30 et 14 jours de RTT
Horaires : tout au long de l'année : 6h30-13h30 semaine 1 et 15h-22h semaine 2
en période estivale : 6h30-13h30 semaine 1 et 13h-20h semaine 2
Permis B apprécié
Profils recherchés
Connaissances :
Règles de sécurité des ERP, habilitation électrique
Connaissances informatiques (Word, Excel),
Fonctionnement d’une mairie
Connaissance technique des produits d’entretien et des matériels
Savoir-faire :
Technique d’entretien des locaux
Expérience souhaitée sur un poste similaire ou approchant
Capacité à s'adapter à différents interlocuteurs
Qualités :
Capacité à travailler en équipe
Autonomie et prise d’initiative
Aisance relationnelle et capacité d'adaptation à différents publics
Discrétion et diplomatie
Réactivité et autonomie
Règles de sécurité des ERP, habilitation électrique
Connaissances informatiques (Word, Excel),
Fonctionnement d’une mairie
Connaissance technique des produits d’entretien et des matériels
Savoir-faire :
Technique d’entretien des locaux
Expérience souhaitée sur un poste similaire ou approchant
Capacité à s'adapter à différents interlocuteurs
Qualités :
Capacité à travailler en équipe
Autonomie et prise d’initiative
Aisance relationnelle et capacité d'adaptation à différents publics
Discrétion et diplomatie
Réactivité et autonomie
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.