Assistant.e de gestion de ressources humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240911000161
Publiée le 11/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rejoindre les équipes de la mairie de Villeurbanne, c’est intégrer la 16e ville de France (163 000 habitants), une ville jeune - la moitié des Villeurbannais a moins de 30 ans -, dynamique, avec une vie culturelle riche : en 2022, elle a été désignée première Capitale française de la culture. Rejoindre la mairie de Villeurbanne, c’est prendre part à un projet qui place l’humain au cœur des politiques publiques, pour répondre aux enjeux de transition écologique, de démocratie renouvelée mais aussi de lutte contre les inégalités et les discriminations.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE LAZARE GOUJON, Villeurbanne (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
11/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable de l’unité agents contractuels, l’assistant.e de gestion de ressources humaines assure la gestion administrative de dossiers transversaux aux trois unités du service carrière et paie. Il/Elle gère également l’accueil des nouveaux arrivant.es, les réponses de premiers niveaux et assure le lien entre le service et les agent.es.
Missions / conditions d'exercice
Missions transversales :

Accueillir, informer, renseigner et conseiller les agent.es permanents dès leurs entrées dans la collectivité (Action sociale, prestations sociales, mobilité durable…)
Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels et délivrer un premier niveau de réponse aux questions en période de paie
Rédiger les états de services et attestations diverses : certificats administratifs, attestations de fin de contrat…
Accompagner les chargés.ées de carrière dans les reprises de services antérieurs des agents, dans la gestion administrative des dossiers de prévoyance et passages à demi-traitement et plus globalement lors des pics d’activités du service RH (campagne de recrutements ponctuels, SFT, mutuelle)
Suivre et gérer les retours courriers NPAI/bulletins de salaires
Traiter les actes reçus par courrier


Missions unité agents contractuels :

Elaborer des attestations diverses de fin de contrat et à la demande des agent.es (certificat de travail) ou des organismes extérieurs (IRCANTEC, PÔLE EMPLOI…).
Vérifier les droits des agent.es en matière d'indemnités (IJSS NET ENTREPRISES)


Missions unité agents titulaires :

Reprendre les historiques de carrières
Notifier les actes aux agent.es



Le profil de poste est susceptible d’être ajusté en fonction de l’actualité du service
Profils recherchés
Connaissances requises :
Connaitre les statuts de la fonction publique et savoir appliquer la règlementation

Compétences techniques :
Maîtriser les outils bureautiques, le SIRH et le logiciel de paie
Connaître les procédures de paie
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances.

Qualités personnelles :
Être rigoureux
Être réactif et savoir définir les priorités
Avoir le sens des relations humaines et de la confidentialité
Savoir travailler en équipe
Savoir rendre compte

Information complémentaire :
Accueil d'un public parfois difficile

Contact et modalités de candidature

Contact
0478036767
Informations complémentaires
Les candidatures, avec curriculum vitae et lettre de motivation, sont à adresser à monsieur le maire, en les déposant sur le site Internet de la ville de Villeurbanne, au plus tard le 11 octobre 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.