Assistant RH Frais de Déplacements - F/H
Offre n° O069250408001187
Publiée le 09/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Place Louis Pradel, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Lyon emploie 10 000 agents au service des Lyonnais.
Au sein de la Délégation générale aux ressources humaines et au dialogue social, les 80 professionnels de la direction de l'administration des personnels (DAP) sont mobilisés pour accompagner les agents et les services dans de nombreux aspects de leur vie professionnelle : gestion administrative, rémunération, déroulé de carrière, temps de travail, déplacements, retraite...
En lien avec des services RH de la délégation et en proximité, le service Rémunération compte 20 agents et est composé d'une unité technique paie, une unité mutuelle-prévoyance et d'une unité rémunération complémentaire qui gère notamment les déplacements des agents de la Ville sous la coordination d'une référente mobilité.
Pour renforcer l'équipe, la DAP cherche un assistant frais de déplacements pour un CDD de 4 mois
Au sein de la Délégation générale aux ressources humaines et au dialogue social, les 80 professionnels de la direction de l'administration des personnels (DAP) sont mobilisés pour accompagner les agents et les services dans de nombreux aspects de leur vie professionnelle : gestion administrative, rémunération, déroulé de carrière, temps de travail, déplacements, retraite...
En lien avec des services RH de la délégation et en proximité, le service Rémunération compte 20 agents et est composé d'une unité technique paie, une unité mutuelle-prévoyance et d'une unité rémunération complémentaire qui gère notamment les déplacements des agents de la Ville sous la coordination d'une référente mobilité.
Pour renforcer l'équipe, la DAP cherche un assistant frais de déplacements pour un CDD de 4 mois
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité fonctionnelle du Référent mobilité au sein de l'unité Rémunération complémentaire (4 personnes), vous gérez les déplacements des agents dans le cadre de leurs missions et formations-concours (vérification des Ordres de Mission, gestion des réservations de transport, hébergement, remboursement des frais, suivi financier des lignes de crédits et des enveloppes affectées aux délégations, suivi des cartes professionnelles attribuées...).
Vous gérez les déplacements domicile-travail (gestion des abonnements City-pass VDL, suivi du Forfait Mobilités Durables...).
Vous répondez aux questions des agents, réalisez le suivi de votre activité et en rendez compte. Vous alertez en cas de non-respect de la politique de déplacement de la Ville.
Vous collaborez au suivi du Plan de Mobilité Employeur de la Ville, à son animation et son évolution.
Si besoin, vous assurez également le remplacement des autres agents de l'unité (gestion des titres restaurant et congés bonifiés).
Vous gérez les déplacements domicile-travail (gestion des abonnements City-pass VDL, suivi du Forfait Mobilités Durables...).
Vous répondez aux questions des agents, réalisez le suivi de votre activité et en rendez compte. Vous alertez en cas de non-respect de la politique de déplacement de la Ville.
Vous collaborez au suivi du Plan de Mobilité Employeur de la Ville, à son animation et son évolution.
Si besoin, vous assurez également le remplacement des autres agents de l'unité (gestion des titres restaurant et congés bonifiés).
Profils recherchés
- Vous possédez une première expérience en gestion, idéalement dans le domaine de la paie ou des frais de déplacement.
- Maîtrise du pack Office, et d'un logiciel de gestion.
- Rigoureux et organisé, vous appréciez le travail en équipe, tout en sachant rester discret et autonome.
- Maîtrise du pack Office, et d'un logiciel de gestion.
- Rigoureux et organisé, vous appréciez le travail en équipe, tout en sachant rester discret et autonome.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Conditions de travail :
- 25 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
- 38h45/semaine et 21 jours RTT par an
- Télétravail possible à raison de 2 jours par semaine maximum ou 8 jours/mois
Avantages :
- Rémunération: 2 000 K€ bruts mensuels
-Titres-restaurant 8,50 €/titre, dont 60 % pris en charge
- Participation transports en commun 75%
- Forfait mobilités durables jusqu'à 300 €/an
- Comité des Œuvres Sociales
- Formations
- 25 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
- 38h45/semaine et 21 jours RTT par an
- Télétravail possible à raison de 2 jours par semaine maximum ou 8 jours/mois
Avantages :
- Rémunération: 2 000 K€ bruts mensuels
-Titres-restaurant 8,50 €/titre, dont 60 % pris en charge
- Participation transports en commun 75%
- Forfait mobilités durables jusqu'à 300 €/an
- Comité des Œuvres Sociales
- Formations
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.