INFIRMIERE
Offre n° O069250411000739
Publiée le 11/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
34 AVENUE DE L'HOTEL DE VILLE, Saint-Bonnet-de-Mure (Rhône)
Poste à pourvoir le
12/05/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire +RIFSEEP+PFA+Chèques Déjeuners+Participation en santé et prévoyance + COS
Descriptif de l'emploi
L’infirmier /infirmière territorial assite le directeur / la directrice
de la crèche dans la gestion administrative ou sanitaire de la
crèche et dirige la structure en son absence.
Il ou elle participe à la prise en charge des enfants accueillis
de la crèche dans la gestion administrative ou sanitaire de la
crèche et dirige la structure en son absence.
Il ou elle participe à la prise en charge des enfants accueillis
Missions / conditions d'exercice
Suivi et mise en place des projets éducatifs et pédagogiques,
Echanges avec la direction à propos des observations liées au
personnel (pratiques professionnelles) et au groupe d’enfants
(besoins affectifs, physiologiques, matériel),
Participation ou animation des réunions d’équipe ou d’information
avec les parents,
En collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, développement
des moyens de prévention et d’éducation, d’éveil ainsi que de la
promotion de la santé des enfants (respect des règles d’hygiène et
de sécurité et application des protocoles),
Gestion médicale (suivi des dossiers médicaux, organisation des
visites du médecin, assurer le partage des astreintes médicales,
prodiguer des soins avec ou sans prescription médicale),
Gestion administrative en continuité de direction (suivi des dossiers
enfants, des présences, des factures),
Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou
substituts parentaux,
Formation et encadrement des équipes et des stagiaires,
Animation de groupes de réflexion en partenariat,
Transmissions d’informations,
Et toutes missions correspondant au cadre d’emploi
Echanges avec la direction à propos des observations liées au
personnel (pratiques professionnelles) et au groupe d’enfants
(besoins affectifs, physiologiques, matériel),
Participation ou animation des réunions d’équipe ou d’information
avec les parents,
En collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, développement
des moyens de prévention et d’éducation, d’éveil ainsi que de la
promotion de la santé des enfants (respect des règles d’hygiène et
de sécurité et application des protocoles),
Gestion médicale (suivi des dossiers médicaux, organisation des
visites du médecin, assurer le partage des astreintes médicales,
prodiguer des soins avec ou sans prescription médicale),
Gestion administrative en continuité de direction (suivi des dossiers
enfants, des présences, des factures),
Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou
substituts parentaux,
Formation et encadrement des équipes et des stagiaires,
Animation de groupes de réflexion en partenariat,
Transmissions d’informations,
Et toutes missions correspondant au cadre d’emploi
Profils recherchés
Savoirs nécessaires :
Formation : diplôme d’état d’infirmier (FPT, FPH),
Développement psychomoteur de l’enfant,
Référent Santé et Accueil Inclusif (RSAI).
Savoir-faire :
Organisation et fonctionnement de la fonction publique territoriale,
Principes et mise en œuvre d’un projet de direction ou de service,
Outils de gestion et de suivi de l’activité,
Techniques d’animation et de pilotage des équipes,
Encadrement d’équipe.
Savoir-être :
Sens du service public,
Capacités d’adaptation, d’initiative et d’autonomie,
Maîtrise de soi,
Discrétion et confidentialité,
Sens des responsabilités,
Disponibilité,
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
Autonomie d’organisation :
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la crèche,
Force de proposition.
Relations internes et externes :
Relations quotidiennes avec les parents, les membres de l’équipe
Relations régulières avec le médecin,
Relations avec la PMI, la CAF,
Relations occasionnelles ou régulières avec les acteurs locaux
culturels, sportifs, éducatifs,…
Responsabilité engagées :
Garant de la mise en œuvre des projets et des contrats dans son
domaine,
Garant de l’application du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS),
Encadrement d’enfants, d’équipe.
Conditions d’exercice de l’emploi :
Travail sur 5 jours selon le planning de l’équipe,
Horaires réguliers pouvant être décalés, sur une amplitude
d’ouverture de la structure de 7h30 à 18h30,
Disponibilité pour assurer la continuité du service public et
respecter le taux d’encadrement,
Réunions mensuelles en soirées, temps festifs en direction des familles
Tenue vestimentaire adaptée
Formation : diplôme d’état d’infirmier (FPT, FPH),
Développement psychomoteur de l’enfant,
Référent Santé et Accueil Inclusif (RSAI).
Savoir-faire :
Organisation et fonctionnement de la fonction publique territoriale,
Principes et mise en œuvre d’un projet de direction ou de service,
Outils de gestion et de suivi de l’activité,
Techniques d’animation et de pilotage des équipes,
Encadrement d’équipe.
Savoir-être :
Sens du service public,
Capacités d’adaptation, d’initiative et d’autonomie,
Maîtrise de soi,
Discrétion et confidentialité,
Sens des responsabilités,
Disponibilité,
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
Autonomie d’organisation :
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la crèche,
Force de proposition.
Relations internes et externes :
Relations quotidiennes avec les parents, les membres de l’équipe
Relations régulières avec le médecin,
Relations avec la PMI, la CAF,
Relations occasionnelles ou régulières avec les acteurs locaux
culturels, sportifs, éducatifs,…
Responsabilité engagées :
Garant de la mise en œuvre des projets et des contrats dans son
domaine,
Garant de l’application du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS),
Encadrement d’enfants, d’équipe.
Conditions d’exercice de l’emploi :
Travail sur 5 jours selon le planning de l’équipe,
Horaires réguliers pouvant être décalés, sur une amplitude
d’ouverture de la structure de 7h30 à 18h30,
Disponibilité pour assurer la continuité du service public et
respecter le taux d’encadrement,
Réunions mensuelles en soirées, temps festifs en direction des familles
Tenue vestimentaire adaptée
Contact et modalités de candidature
Contact
0478409555
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un CV à Madame Céline CARUSO, Responsable RH par mail à : rh@saintbonnetdemure.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.