Gestionnaire RH Paie Carrière (F/H)
Offre n° O069250415001211
Publiée le 16/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Louis Pradel, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
8 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service ressources humaines (SRH) transverse composé de 9 ETP assure les missions de RRH de proximité pour le compte de l'ensemble des directions relevant :
- de la Direction générale des services ;
- de la Délégation générale Ressources ;
- de la Délégation générale Ressources humaines et Dialogue social ;
- du Secrétariat général de la Ville ;
- du Cabinet du Maire.
Soit environ 780 agents.
- de la Direction générale des services ;
- de la Délégation générale Ressources ;
- de la Délégation générale Ressources humaines et Dialogue social ;
- du Secrétariat général de la Ville ;
- du Cabinet du Maire.
Soit environ 780 agents.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle gestion administrative carrières paies, vous gérez la paie et la gestion administrative d'un portefeuille d'agents, la préparation et le suivi de la nomination des stagiaires (toutes catégories), leur titularisation ainsi que des opérations de classement s'y rattachant.
Vous êtes également en charge de l'instruction des demandes des agents jusqu'à leur traitement en paie concernant leur situation administrative : absences, temps partiel, disponibilité, mutations, congés...
Vous participez à l'animation du réseau des antennes de gestion RH et de l'accueil des nouveaux arrivants.
ACTIVITES PRINCIPALES :
1. Gestion administrative du personnel :
- constituer le dossier de l'agent lors de son recrutement
- préparer et suivre la nomination des agents stagiaires des catégories A, B et C ainsi que leur titularisation,
- instruire les demandes des agents concernant leur situation administrative,
- rédiger des courriers et des actes administratifs,
- instruire les demandes de télétravail
2. La paie:
- coder la situation des agents et vérifier la paie,
- coder la maladie ordinaire
- utiliser les requêtes pour contrôler les éléments de paies
- suivre les situations des contractuels via les requêtes dédiées,
- s'assurer de la cohérence des situations administratives des agents via les restitutions WEBI
3. Contribution à la mise en œuvre des procédures administratives et réglementaires :
- veiller à la conformité de mise en œuvre des évolutions statutaires,
- sécuriser les actes de gestion et les procédures administratives conformément à l'actualité réglementaire.
ACTIVITES SPECIFIQUES :
-Participation à des projets RH transversaux :
- apporter une expertise sur son domaine d'activité,
- participer à des réseaux d'échanges professionnels (antennes de gestion, conseil en gestion administrative, ...).
Vous êtes également en charge de l'instruction des demandes des agents jusqu'à leur traitement en paie concernant leur situation administrative : absences, temps partiel, disponibilité, mutations, congés...
Vous participez à l'animation du réseau des antennes de gestion RH et de l'accueil des nouveaux arrivants.
ACTIVITES PRINCIPALES :
1. Gestion administrative du personnel :
- constituer le dossier de l'agent lors de son recrutement
- préparer et suivre la nomination des agents stagiaires des catégories A, B et C ainsi que leur titularisation,
- instruire les demandes des agents concernant leur situation administrative,
- rédiger des courriers et des actes administratifs,
- instruire les demandes de télétravail
2. La paie:
- coder la situation des agents et vérifier la paie,
- coder la maladie ordinaire
- utiliser les requêtes pour contrôler les éléments de paies
- suivre les situations des contractuels via les requêtes dédiées,
- s'assurer de la cohérence des situations administratives des agents via les restitutions WEBI
3. Contribution à la mise en œuvre des procédures administratives et réglementaires :
- veiller à la conformité de mise en œuvre des évolutions statutaires,
- sécuriser les actes de gestion et les procédures administratives conformément à l'actualité réglementaire.
ACTIVITES SPECIFIQUES :
-Participation à des projets RH transversaux :
- apporter une expertise sur son domaine d'activité,
- participer à des réseaux d'échanges professionnels (antennes de gestion, conseil en gestion administrative, ...).
Profils recherchés
Connaissances techniques :
- Connaissance des statuts et procédures de gestion de la fonction publique territoriale
- Maitrise des éléments de rémunération
- Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
- Référentiels et logiciels RH, idéalement Astre RH
- Outils bureautiques : Word et Excel
Savoir-faire :
- Instruire les demandes
- Mettre en application les évolutions statutaires
- Proposer des améliorations
- Repérer les situations nécessitant l'intervention de l'encadrement
- Codifier et contrôler les différentes situations dans les applications informatiques
Qualités :
- Rigueur professionnelle
- Discrétion professionnelle
- Sens de l'organisation
- Sens de la pédagogie
- Réactivité
- Connaissance des statuts et procédures de gestion de la fonction publique territoriale
- Maitrise des éléments de rémunération
- Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
- Référentiels et logiciels RH, idéalement Astre RH
- Outils bureautiques : Word et Excel
Savoir-faire :
- Instruire les demandes
- Mettre en application les évolutions statutaires
- Proposer des améliorations
- Repérer les situations nécessitant l'intervention de l'encadrement
- Codifier et contrôler les différentes situations dans les applications informatiques
Qualités :
- Rigueur professionnelle
- Discrétion professionnelle
- Sens de l'organisation
- Sens de la pédagogie
- Réactivité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Conditions de travail :
- 25 jours de congés annuels
- 38h45/semaine et 21 jours RTT par an
- Télétravail possible à raison de 2 jours par semaine maximum ou 8 jours/mois
- Possibilité d'expérimenter la semaine en 4 ou 4,5 jours.
Avantages :
- Titres-restaurant 8,50 €/titre
- Participation transports en commun 75%
- Forfait mobilités durables jusqu'à 300 €/an
- Participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance
- Comité des Œuvres Sociales
- 25 jours de congés annuels
- 38h45/semaine et 21 jours RTT par an
- Télétravail possible à raison de 2 jours par semaine maximum ou 8 jours/mois
- Possibilité d'expérimenter la semaine en 4 ou 4,5 jours.
Avantages :
- Titres-restaurant 8,50 €/titre
- Participation transports en commun 75%
- Forfait mobilités durables jusqu'à 300 €/an
- Participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance
- Comité des Œuvres Sociales
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.