Responsable des services techniques (h/f)
Offre n° O069250430000459
Publiée le 30/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PARC MONTCHERVET, Saint-Georges-de-Reneins (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques ;
- pilote les projets techniques de la collectivité.
- pilote les projets techniques de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Mission principale :
- Dirige, coordonne et anime l’ensemble de l’équipe des services techniques (12 agents), pilote les projets techniques de la collectivité.
- Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti et d’espaces verts.
- Mise en œuvre des programmes annuels d’entretien, maintenance, tableaux de bord.
Activités liées à la coordination de l’équipe :
- Garantir le fonctionnement de la direction.
- Planifier et piloter les projets de la direction.
- Assurer la responsabilité des ressources (humaines et financières).
Activités liées aux orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti et d’espaces verts :
- Suivi d’études techniques diverses.
- Veille prospective en matière de bâtiments et d’espaces verts.
- Assurer la mise en concurrence des entreprises afin d’optimiser les coûts.
Activités liées à la mise en œuvre des programmes annuels d’entretien, maintenance, tableaux de bord :
- Organisation de la traçabilité des interventions (bâtiments, cimetière, espaces verts).
- Etre le relais et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité dans les bâtiments et les services techniques.
- Gestion des véhicules.
- suivi de l'ensemble des interventions des prestataires extérieures (contrôle périodiques, travaux sous-traités...),
- analyser le besoin d'intervention d'une entreprise extérieure pour des travaux demandant une compétence extérieure ou une durée d'intervention trop longue,
- démarcher et choisir les fournisseurs dans le respect des budgets alloués,
- assurer les commandes de fournitures : obtenir des devis, dresser la commande, contrôler les livraisons.
Activités rattachées à la fonction de responsable des services techniques de la Collectivité :
- Fonction ACMO.
- Gestion du service fêtes et cérémonies.
- Dirige, coordonne et anime l’ensemble de l’équipe des services techniques (12 agents), pilote les projets techniques de la collectivité.
- Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti et d’espaces verts.
- Mise en œuvre des programmes annuels d’entretien, maintenance, tableaux de bord.
Activités liées à la coordination de l’équipe :
- Garantir le fonctionnement de la direction.
- Planifier et piloter les projets de la direction.
- Assurer la responsabilité des ressources (humaines et financières).
Activités liées aux orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti et d’espaces verts :
- Suivi d’études techniques diverses.
- Veille prospective en matière de bâtiments et d’espaces verts.
- Assurer la mise en concurrence des entreprises afin d’optimiser les coûts.
Activités liées à la mise en œuvre des programmes annuels d’entretien, maintenance, tableaux de bord :
- Organisation de la traçabilité des interventions (bâtiments, cimetière, espaces verts).
- Etre le relais et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité dans les bâtiments et les services techniques.
- Gestion des véhicules.
- suivi de l'ensemble des interventions des prestataires extérieures (contrôle périodiques, travaux sous-traités...),
- analyser le besoin d'intervention d'une entreprise extérieure pour des travaux demandant une compétence extérieure ou une durée d'intervention trop longue,
- démarcher et choisir les fournisseurs dans le respect des budgets alloués,
- assurer les commandes de fournitures : obtenir des devis, dresser la commande, contrôler les livraisons.
Activités rattachées à la fonction de responsable des services techniques de la Collectivité :
- Fonction ACMO.
- Gestion du service fêtes et cérémonies.
Profils recherchés
Qualifications :
- Agent de catégorie C ou B
Compétences :
- Connaissances :
• Connaissances Techniques pluridisciplinaires et réglementaires.
• Connaissances des procédures administratives, financières.
• Connaissances indispensables en management, GRH et statut de la fonction publique territoriale.
• Maîtrise de l’outil informatique.
- Savoir-faire professionnel :
• Manager des équipes.
• Gérer des conflits.
• Conseiller, proposer et décider.
• Rédiger des courriers, bons de commandes, notes, comptes rendus et rapports.
- Comportement attendu :
• Autonomie, discernement et sens des responsabilités.
• Exemplarité et respect des personnes.
• Ouverture d’esprit, écoute et attention.
• Fermeté, rigueur et organisation.
• Respect des valeurs du service public.
• Discrétion et réserve professionnelle.
- Agent de catégorie C ou B
Compétences :
- Connaissances :
• Connaissances Techniques pluridisciplinaires et réglementaires.
• Connaissances des procédures administratives, financières.
• Connaissances indispensables en management, GRH et statut de la fonction publique territoriale.
• Maîtrise de l’outil informatique.
- Savoir-faire professionnel :
• Manager des équipes.
• Gérer des conflits.
• Conseiller, proposer et décider.
• Rédiger des courriers, bons de commandes, notes, comptes rendus et rapports.
- Comportement attendu :
• Autonomie, discernement et sens des responsabilités.
• Exemplarité et respect des personnes.
• Ouverture d’esprit, écoute et attention.
• Fermeté, rigueur et organisation.
• Respect des valeurs du service public.
• Discrétion et réserve professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0474676145
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à transmettre à rh@saintgeorgesdereneins.fr
Contact pour renseignements : Service RH au 0474097184
Contact pour renseignements : Service RH au 0474097184
Adresse de l'employeur
SAINT-GEORGES-DE-RENEINS
>PARC MONTCHERVET
69830 SAINT-GEORGES-DE-RENEINS
>PARC MONTCHERVET
69830 SAINT-GEORGES-DE-RENEINS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.