ADJOINT.E AU RESPONSABLE DU SECTEUR ENFANCE
Offre n° O069250506000645
Publiée le 07/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE CHARLES JOCTEUR, Corbas (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Écouter - Coopérer- Considérer : La ville de Corbas promeut une qualité de vie au travail qui favorise l'épanouissement personnel, la solidarité coopérative et une forte cohésion d'équipe.
Sous la responsabilité du Responsable Enfance, l'adjoint·e au responsable enfance sera en charge d'assurer, au sein d'une équipe d'animation de 9 agents, la conduite du projet éducatif de la commune et du projet de service.
Sous la responsabilité du Responsable Enfance, l'adjoint·e au responsable enfance sera en charge d'assurer, au sein d'une équipe d'animation de 9 agents, la conduite du projet éducatif de la commune et du projet de service.
Missions / conditions d'exercice
* Assister le responsable du secteur Enfance à la mise en place du budget de l'accueil de loisirs extrascolaire et périscolaire
* Assister le responsable du secteur Enfance sur les dossiers CAF de l'accueil de loisirs
* Développer les événements familles durant l'année (les temps d'accueil, les samedis...)
* Participer au développement du parc de loisirs
* Prendre la direction de l'Accueil de loisirs " les Alouettes " et gérer la planification à l'année.
* Mettre en place les séjours été et hiver.
* Développer les outils de communication envers les familles et l'équipe d'animation
* Assurer le suivi pédagogique des équipes et de leurs formations
* Porter la référence des stages pratiques BAFA
* Suivre les relations avec les fournisseurs et prestataires
* Suivre les budgets et procédures d'inscription aux activités proposées par le secteur Enfance
* Accompagner la gestion courante (planning des animateurs, des activités, des présences enfants, des repas ...)
* Créer du lien et représenter le service auprès des familles usagers de l'accueil péri et extrascolaire
* Assurer les relations avec les partenaires et les services municipaux
* Suivre la réglementation accueil de loisirs
* Assurer les demandes technique et entretien liée au bâtiment
Missions complémentaires
* Assurer la polyvalence sur le remplacement du responsable du secteur enfance lors de ses absences (suivi du périscolaire et de l'extrascolaire)
* Participer au recrutement des vacataires
* S'impliquer et porter des projets organisés par la ville et le service éducation (Semaine du goût, carnaval, ..)
* Accompagner le projet du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes
Conditions de travail :
Lieu : Centre de Loisirs " Les Alouettes " de Corbas
Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire
Horaires : 37h30 annualisées avec des temps forts durant les vacances scolaires + disponibilité quelques jours de week-end et quelques soirées par an
Conditions statutaires : cadre d'emploi des animateurs
Informations complémentaires :
- Forfait Mobilités Durables
- Formations CNFPT, intra, préparation concours favorisées par la collectivité.
- Remboursement des frais de transport pour se présenter aux épreuves
Prestations sociales :
- Titres restaurant valeur faciale 8€ avec prise en charge employeur 60%
- Possibilité de bénéficier du contrat groupe prévoyance avec participation employeur
- Possibilité d'adhésion au Comité d'œuvres sociales pour les agents 25€ / an
- Remboursement des frais de transports en commun domicile-travail à hauteur de 75 %
* Assister le responsable du secteur Enfance sur les dossiers CAF de l'accueil de loisirs
* Développer les événements familles durant l'année (les temps d'accueil, les samedis...)
* Participer au développement du parc de loisirs
* Prendre la direction de l'Accueil de loisirs " les Alouettes " et gérer la planification à l'année.
* Mettre en place les séjours été et hiver.
* Développer les outils de communication envers les familles et l'équipe d'animation
* Assurer le suivi pédagogique des équipes et de leurs formations
* Porter la référence des stages pratiques BAFA
* Suivre les relations avec les fournisseurs et prestataires
* Suivre les budgets et procédures d'inscription aux activités proposées par le secteur Enfance
* Accompagner la gestion courante (planning des animateurs, des activités, des présences enfants, des repas ...)
* Créer du lien et représenter le service auprès des familles usagers de l'accueil péri et extrascolaire
* Assurer les relations avec les partenaires et les services municipaux
* Suivre la réglementation accueil de loisirs
* Assurer les demandes technique et entretien liée au bâtiment
Missions complémentaires
* Assurer la polyvalence sur le remplacement du responsable du secteur enfance lors de ses absences (suivi du périscolaire et de l'extrascolaire)
* Participer au recrutement des vacataires
* S'impliquer et porter des projets organisés par la ville et le service éducation (Semaine du goût, carnaval, ..)
* Accompagner le projet du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes
Conditions de travail :
Lieu : Centre de Loisirs " Les Alouettes " de Corbas
Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire
Horaires : 37h30 annualisées avec des temps forts durant les vacances scolaires + disponibilité quelques jours de week-end et quelques soirées par an
Conditions statutaires : cadre d'emploi des animateurs
Informations complémentaires :
- Forfait Mobilités Durables
- Formations CNFPT, intra, préparation concours favorisées par la collectivité.
- Remboursement des frais de transport pour se présenter aux épreuves
Prestations sociales :
- Titres restaurant valeur faciale 8€ avec prise en charge employeur 60%
- Possibilité de bénéficier du contrat groupe prévoyance avec participation employeur
- Possibilité d'adhésion au Comité d'œuvres sociales pour les agents 25€ / an
- Remboursement des frais de transports en commun domicile-travail à hauteur de 75 %
Profils recherchés
Profil candidat :
* Expérience sur un poste similaire souhaitée
* Permis B souhaité
Connaissances et compétences
* Diplôme professionnel de l'animation (BPJEPS ou équivalent)
* Maîtrise de l'Informatique
* Procédures financières, administratives et réglementaires
* Connaissance des acteurs institutionnels et opérationnels du secteur de l'enfance et des collectivités
Aptitudes et qualités
* Qualité relationnelle en direction des enfants et de leur famille
* Capacité à animer et à accompagner les équipes d'animateurs
* Capacité à entretenir des bonnes relations de coopération avec les partenaires
* Capacité d'organisation et de rigueur
* Être force de proposition
* Sens du travail en équipe
* Qualités relationnelles, dynamisme
* Qualité d'écoute
* Réactivité, esprit d'initiative
* Expérience sur un poste similaire souhaitée
* Permis B souhaité
Connaissances et compétences
* Diplôme professionnel de l'animation (BPJEPS ou équivalent)
* Maîtrise de l'Informatique
* Procédures financières, administratives et réglementaires
* Connaissance des acteurs institutionnels et opérationnels du secteur de l'enfance et des collectivités
Aptitudes et qualités
* Qualité relationnelle en direction des enfants et de leur famille
* Capacité à animer et à accompagner les équipes d'animateurs
* Capacité à entretenir des bonnes relations de coopération avec les partenaires
* Capacité d'organisation et de rigueur
* Être force de proposition
* Sens du travail en équipe
* Qualités relationnelles, dynamisme
* Qualité d'écoute
* Réactivité, esprit d'initiative
Contact et modalités de candidature
Contact
0472900300
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact avec la Direction des Ressources Humaines au 04.72.90.03.03. et adresser votre lettre de candidature et C.V. à Monsieur le Maire, Place Charles Jocteur, 69960 CORBAS ou recrutement@ville-corbas.fr dans les meilleurs délais.
Adresse de l'employeur
CORBAS
>PLACE CHARLES JOCTEUR
69960 CORBAS
>PLACE CHARLES JOCTEUR
69960 CORBAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.