Secrétaire Formation H/F
Offre n° O069250710000432
Publiée le 10/07/2025
Synthèse de l'offre
Née le 1 er janvier 2021, la délégation Auvergne Rhône Alpes est issue du regroupement des anciennes délégations d'Auvergne, de Rhône Alpes Grenoble et de Rhône Alpes Lyon.
Elle est composée de 3 sites (Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon, siège de la délégation) et 9 antennes (l'Ain, l'Allier, l'Ardèche, le Cantal, la Drôme-Ardèche, la Loire, la Haute Loire, la Savoie et la Haute Savoie)
La délégation est structurée autour de 5 directions adjointes :
2 directions ressources :
- Les Ressources Humaines et moyens généraux
- Les Finances, achats et pilotage
3 directions de la formation :
- La qualité de l'offre de service
- Le développement de l'offre de service
- L'Action territoriale
Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que vous avez un réel intérêt pour le service public et l'intérêt général
Pour travailler sur des projets au bénéfice des agents de collectivités
Parce que vous aimez le travail en équipe dans un esprit collaboratif
Pour pratiquer des méthodes de travail innovantes (télétravail, dématérialisation de nos procédés, agilité)
Pour bénéficier d'une politique ressources humaines qui favorise la qualité de vie au travail (différentes formules horaires, participation aux frais de transport )
Parce que vous partagez nos valeurs: Confiance, Responsabilité, Exemplarité, Ecoute, Respect
Elle est composée de 3 sites (Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon, siège de la délégation) et 9 antennes (l'Ain, l'Allier, l'Ardèche, le Cantal, la Drôme-Ardèche, la Loire, la Haute Loire, la Savoie et la Haute Savoie)
La délégation est structurée autour de 5 directions adjointes :
2 directions ressources :
- Les Ressources Humaines et moyens généraux
- Les Finances, achats et pilotage
3 directions de la formation :
- La qualité de l'offre de service
- Le développement de l'offre de service
- L'Action territoriale
Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que vous avez un réel intérêt pour le service public et l'intérêt général
Pour travailler sur des projets au bénéfice des agents de collectivités
Parce que vous aimez le travail en équipe dans un esprit collaboratif
Pour pratiquer des méthodes de travail innovantes (télétravail, dématérialisation de nos procédés, agilité)
Pour bénéficier d'une politique ressources humaines qui favorise la qualité de vie au travail (différentes formules horaires, participation aux frais de transport )
Parce que vous partagez nos valeurs: Confiance, Responsabilité, Exemplarité, Ecoute, Respect
Lieu de travail
18 Rue Docteur Edmond Locard, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
28/07/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1801.74 brut selon grille Adjoint Administratif Territorial
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service Spécialités, au sein d'une équipe de 14 agents répartis sur les 3 sites de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble, vous assurerez les missions de secrétaire formation :
Missions / conditions d'exercice
Clôture administrative des stages :
- Saisir les présences des stagiaires dans l’application informatique et envoyer les attestations,
- Pointer les RIB manquants et relancer les stagiaires pour les frais de déplacements,
- Générer les bilans d’évaluation,
Préparation des formations 2026 :
- Saisir les données fournies par les conseillers formation dans notre logiciel « GDAI »
- Mettre à jour les différents outils de suivi de la programmation : intervenants, tableaux de suivi, etc.
- Préparer les dossiers physiques des sessions 2026 du service
Préparation des dossiers de stages :
- Préparer les dossiers d’ouverture des stages,
- Etablir les listes d’émargement et de frais de déplacement,
- Générer les convocations de stage et les envoyer,
- Envoyer les courriels aux stagiaires refusés sur les stages,
En fonction du profil retenu d’autres missions administratives pourront être confiées.
- Saisir les présences des stagiaires dans l’application informatique et envoyer les attestations,
- Pointer les RIB manquants et relancer les stagiaires pour les frais de déplacements,
- Générer les bilans d’évaluation,
Préparation des formations 2026 :
- Saisir les données fournies par les conseillers formation dans notre logiciel « GDAI »
- Mettre à jour les différents outils de suivi de la programmation : intervenants, tableaux de suivi, etc.
- Préparer les dossiers physiques des sessions 2026 du service
Préparation des dossiers de stages :
- Préparer les dossiers d’ouverture des stages,
- Etablir les listes d’émargement et de frais de déplacement,
- Générer les convocations de stage et les envoyer,
- Envoyer les courriels aux stagiaires refusés sur les stages,
En fonction du profil retenu d’autres missions administratives pourront être confiées.
Profils recherchés
Vous faites preuve de rigueur et d’autonomie et vos capacités à vous organiser, à planifier et à anticiper sont reconnues,
Parfaite maîtrise des outils bureautiques et d’Internet,
Capacité d’apprentissage rapide des applicatifs métier de la formation,
Capacité à travailler en équipe, à gérer plusieurs informations et demandes,
Autonomie dans la gestion du travail et des priorités,
Travail à distance avec la hiérarchie et certains agents
Sens de l’écoute et de l’initiative.
Parfaite maîtrise des outils bureautiques et d’Internet,
Capacité d’apprentissage rapide des applicatifs métier de la formation,
Capacité à travailler en équipe, à gérer plusieurs informations et demandes,
Autonomie dans la gestion du travail et des priorités,
Travail à distance avec la hiérarchie et certains agents
Sens de l’écoute et de l’initiative.
Contact et modalités de candidature
Contact
0476151571
Informations complémentaires
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
Entretiens fin Juillet
Contrat de mise à disposition au CNFPT par le CDG69
Localisation :
18, rue du Docteur Edmond Locard
69 005 LYON
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Magalie PENTAGORA
rh.aura@cnfpt.fr
Candidature attendue : CV + Lettre de motivation à adresser à RH.AURA@cnfpt.fr
Entretiens fin Juillet
Contrat de mise à disposition au CNFPT par le CDG69
Localisation :
18, rue du Docteur Edmond Locard
69 005 LYON
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Magalie PENTAGORA
rh.aura@cnfpt.fr
Candidature attendue : CV + Lettre de motivation à adresser à RH.AURA@cnfpt.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.