Chargé(e) des assemblées et agent administratif polyvalent

Offre n° O069250811000306
Publiée le 11/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
RUE DU SILLON, Communay (Rhône)
Poste à pourvoir le
10/09/2025
Date limite de candidature
10/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Secrétariat des assemblées délibérantes :
- Préparation des éléments des différentes instances,
- Elaborer le planning des instances et les rétroplannings et veiller à leur respect par l'ensemble des services,
- Envoi des convocations et éléments relatifs à chaque séance via e-convocation,
- Rédaction de délibérations et comptes-rendus divers,
- Suivi administratif post séance, envoi au contrôle de légalité,
- Gestion du Conseil Municipal des Enfants et du Conseil Municipal des Jeunes.
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Instruction des dossiers de cartes nationales d'identité et passeports
- Remise des titres d'identité
- Administratifs en renfort si besoin dans d'autres services
Missions / conditions d'exercice
Missions :
* Gestion administrative des assemblées délibérantes et des commissions
* Accueil du public
* Délivrance de titres d'identité
* Gestion des dossiers relatifs à l'Etat Civil
* Participation à la gestion administrative de différents services
Profils recherchés
Compétences requises
Savoirs :
Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités

Savoir-faire :
Capacité à prioriser et gérer les urgences, capacité d'organisation
Qualités rédactionnelles
Capacité à réaliser une veille réglementaire
Rédaction d'actes administratifs
Maîtrise de l'outil informatique.
Savoir-être :
Sens du service public et aisance relationnelle
Réactivité, disponibilité, capacité d'adaptation
Autonomie, rigueur, discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0472498060
Informations complémentaires
par mail : carrieres@communay.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAY
>RUE DU SILLON
69360 COMMUNAY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.