Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O069251002001141
Publiée le 02/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE, Lancié (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public et réalise de multiples missions dans les domaines indiqués ci-dessous.
Offre d'emploi pour le remplacement d'un agent
Offre d'emploi pour le remplacement d'un agent
Missions / conditions d'exercice
Réalisation de multiples missions dans les domaines suivants :
- gérer les formalités administratives courantes ;
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique )
- gérer les demandes relatives à l'état civil et le recensement citoyen
- affaires scolaires et périscolaires
- urbanisme
- élections
- gestion du cimetière
- planning et réservations des salles, relations avec les associations
- communication, gestion du site internet et du panneau lumineux ainsi que les réseaux sociaux
- comptabilité
- rédaction de courriers et d'actes administratifs (arrêtés, délibérations, compte-rendu...)
- gérer les formalités administratives courantes ;
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique )
- gérer les demandes relatives à l'état civil et le recensement citoyen
- affaires scolaires et périscolaires
- urbanisme
- élections
- gestion du cimetière
- planning et réservations des salles, relations avec les associations
- communication, gestion du site internet et du panneau lumineux ainsi que les réseaux sociaux
- comptabilité
- rédaction de courriers et d'actes administratifs (arrêtés, délibérations, compte-rendu...)
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître le fonctionnement d'une collectivité et plus largement de la fonction publique territoriale
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Expérience souhaitée dans la fonction publique territoriale
- connaître le fonctionnement d'une collectivité et plus largement de la fonction publique territoriale
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Expérience souhaitée dans la fonction publique territoriale
Contact et modalités de candidature
Contact
0474698156
Informations complémentaires
Merci de transmettre cv et lettre de motivation
par mail : mairie@lancie.fr
ou par courrier :
115 rue Grolée
69220 Lancié
par mail : mairie@lancie.fr
ou par courrier :
115 rue Grolée
69220 Lancié
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.