Chargé de support « poste de travail »
Offre n° O069251028001255
Publiée le 28/10/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
IMMEUBLE LE MIROIR, Vénissieux (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
27/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le SITIV est un syndicat intercommunal qui réalise des missions de service public dans le domaine du Numérique pour le compte de ses collectivités adhérentes. Il intervient pour le développement et le maintien en condition opérationnelle des systèmes d’information de ses collectivités : finances, marchés publics, ressources humaines, action sociale, état-civil, recensement, enfance, funéraire, gestion de la relation citoyens, outils collaboratifs et transverses...
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l’équipe du service relation adhérents, le chargé de support réalise assure l’assistance au quotidien des utilisateurs des systèmes d’information et organise la formation des agents des communes sur les outils bureautiques courants (système d’exploitation, messagerie électronique, suite bureautique).
A ce titre, il devra assurer les missions suivantes :
• Prendre les appels de demande d’assistance, assurer le support des utilisateurs de 1er niveau des environnements bureautiques et des postes de travail
• Coordonner en cas de besoin l’intervention sur site des agents de la DSI de la commune
• Garantir le respect des engagements de qualités du service (SLA)
• Capitaliser les savoir-faire et bonnes pratiques, alimenter la base de connaissance
Mission complémentaire : Accompagnement numérique
Dans le cadre de l’activité d’assistance aux utilisateurs, en fonction des difficultés et des besoins identifier et avec l’appui du service formation, proposer, concevoir et animer des formations sur les environnements bureautiques.
• Superviser les systèmes et déclencher des alertes si besoin
• Gérer les incidents et demandes sur procédure (prise d’appel et qualification, support utilisateurs de 1er niveau) : saisie des tickets dans l’outil de gestion des incidents et demandes, suivi, alertes, relances, résolution, clôture
• Fournir les premières solutions techniques et éléments de formation en ligne
• Procéder à l’escalade des tickets non résolus et assurer leur suivi
• Identifier les problèmes récurrents et les besoins de formation en analysant les incidents et demandes
• Participer à la réalisation de documents de communication
• Participer à la réalisation de documents de reporting de l’activité Formation :
• En charge conjointement avec l’équipe Système d’Information de l’ingénierie, de l’animation et de la logistique des formations.
A ce titre, il devra assurer les missions suivantes :
• Prendre les appels de demande d’assistance, assurer le support des utilisateurs de 1er niveau des environnements bureautiques et des postes de travail
• Coordonner en cas de besoin l’intervention sur site des agents de la DSI de la commune
• Garantir le respect des engagements de qualités du service (SLA)
• Capitaliser les savoir-faire et bonnes pratiques, alimenter la base de connaissance
Mission complémentaire : Accompagnement numérique
Dans le cadre de l’activité d’assistance aux utilisateurs, en fonction des difficultés et des besoins identifier et avec l’appui du service formation, proposer, concevoir et animer des formations sur les environnements bureautiques.
• Superviser les systèmes et déclencher des alertes si besoin
• Gérer les incidents et demandes sur procédure (prise d’appel et qualification, support utilisateurs de 1er niveau) : saisie des tickets dans l’outil de gestion des incidents et demandes, suivi, alertes, relances, résolution, clôture
• Fournir les premières solutions techniques et éléments de formation en ligne
• Procéder à l’escalade des tickets non résolus et assurer leur suivi
• Identifier les problèmes récurrents et les besoins de formation en analysant les incidents et demandes
• Participer à la réalisation de documents de communication
• Participer à la réalisation de documents de reporting de l’activité Formation :
• En charge conjointement avec l’équipe Système d’Information de l’ingénierie, de l’animation et de la logistique des formations.
Profils recherchés
Sensibilisation à la démarche ITIL
• Connaissance des environnement microsoft, libre office, zimbra
• Connaissance du logiciel GLPI appréciée
• Capacité d’analyse, de synthèse, et de coordination
• Capacités pédagogiques et notions de l’ingénierie de formation souhaitées
• Aptitudes à la polyvalence, adaptabilité et réactivité
• Connaissance des environnement microsoft, libre office, zimbra
• Connaissance du logiciel GLPI appréciée
• Capacité d’analyse, de synthèse, et de coordination
• Capacités pédagogiques et notions de l’ingénierie de formation souhaitées
• Aptitudes à la polyvalence, adaptabilité et réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0472890220
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ à l'attention de Monsieur Le Président à
l'adresse suivante :
Immeuble Le Miroir
50 Boulevard Ambroise Croizat
69200 VENISSIEUX
Ou par mail à : contact@sitiv.fr
l'adresse suivante :
Immeuble Le Miroir
50 Boulevard Ambroise Croizat
69200 VENISSIEUX
Ou par mail à : contact@sitiv.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
