Assistant(e) administratif(ve)

Offre n° O069251106000985
Publiée le 06/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Suite à la création en 2014 d’une nouvelle collectivité territoriale, regroupant le Département du Rhône et la Métropole de Lyon, le SDIS du Rhône est devenu le Service Départemental-Métropolitain d’Incendie et de Secours (SDMIS) en janvier 2015.
C’est une structure unique en France, de par sa couverture des deux territoires, réunis dans la circonscription départementale du Rhône.
Lieux de travail
  • DRH, 17 rue Rabelais, Lyon (Rhône)
  • 96 Rue du Dauphiné, Saint-Priest (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste d’assistant(e) administratif(ve) est vacant au sein de la sous-direction santé dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 3 mois.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable de l’unité administrative et technique, vos principales missions sont les suivantes :
- Assurer au sein de la SDS le rôle de gestionnaire, de contrôle et de conseil en matière de temps de travail,
- Vérifier et saisir les plannings opérationnels des médecins, pharmaciens, vétérinaires et psychologues de la SDS, et assurer le suivi du planning SMH69 (secours médical héliportable),
- Assurer le suivi et le contrôle des factures relatives aux frais médicaux,
- Assister la hiérarchie sur le plan administratif et réaliser les tâches de secrétariat : gestion des courriers papiers et électroniques, accueil, classement, archivage, organisation de réunions…,
- Participer aux missions du secrétariat de l’aptitude,
- Participer à la gestion des moyens techniques du service (fournitures de bureau, consommables informatiques, habillement, véhicules…) et à la continuité de service.
Profils recherchés
- Sens de l’organisation, de l’anticipation et savoir rendre compte,
- Diplomatie et capacité à travailler en équipe,
- Rigueur, réactivité, adaptabilité, discrétion,
- Communication écrite et orale,
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point),
- Connaissance du logiciel comptable ASTRE appréciée,
- Connaissance de l’environnement des services d’incendie et de secours appréciée.

LIEU DE TRAVAIL
Sous-direction santé – Unité administrative et technique
96 rue du Dauphiné – 69800 SAINT-PRIEST

Contact et modalités de candidature

Contact
Céline KRENCKER, responsable de l’unité – 04 72 84 39 08
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature manuscrite et curriculum vitae par courriel :
recrutement@sdmis.fr

AVEC la référence 25-10/89C
Adresse de l'employeur
SDMIS
>DRH, 17 rue Rabelais
69421 LYON cedex 03

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.