Assistant de gestion financière

Offre n° O069251118001438
Publiée le 18/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5-7 RUE EMILE VERNAY, Saint-Pierre-de-Chandieu (Rhône (69))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
18/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
? Missions principales :

1. Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies d'avances ou de recettes.
2. Assure la relation avec les usagers, fournisseurs et fournisseuses, ou services utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
1. Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies d'avances ou de recettes.
- Participe au suivi des quatre budgets de la commune, aux opérations de clôture d'exercice et aux bilans budgétaires.
- Création et suivi des marchés de fonctionnement
- Validation des BDC en engagements (fonctionnement et investissement)
- Préparation des mandatements et des titres de recettes (loyers, RODP, Marchés et fermages)
- Saisie des factures et des mandats de fonctionnement et d'investissement hors marchés.

2. Assure la relation avec les usagers, fournisseurs et fournisseuses, ou services utilisateurs.
- Instruit les demandes de subventions aux associations, assure le suivi en lien avec l'adjointe en charge des associations, vérifie les pièces justificatives nécessaires aux paiements, engage et mandate les subventions.
- Assure les mises à jour informatiques du logiciel métier

3. Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, en lien avec la responsable Finances.
Profils recherchés
? Diplômes / Formations / Habilitations :
- Bac Pro comptabilité.
- Expérience souhaitée en comptabilité.

? Connaissances et compétences :
Savoir :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Connaissance de la réglementation financière des collectivités territoriales.
- Maîtrise de la comptabilité publique M14 et M57.
- Maîtrise du logiciel métier BERGER LEVRAULT.
- Maîtrise des applications informatiques professionnelles (HELIOS).
- Maîtrise de la rédaction des actes publics administratifs (trésorerie).

Savoir-faire :
- Connaître les phases techniques de l'établissement d'un budget.
- Savoir synthétiser, analyser et rendre compte.
- Savoir réceptionner, traiter, vérifier et classer des pièces comptables.
- Savoir organiser, planifier et prioriser son activité.

Savoir-être :
- Rigueur, vigilance, respect des délais et procédures.
- Organisé, réactif, autonome, méthodique et efficace
- Discrétion et sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0472480999
Informations complémentaires
envoi candidature à :
recrutement@mairie-stpierredechandieu.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.