Chargé(e) de mission coordination urbanisme, services techniques et prévention
Offre n° O069251127001820
Publiée le 28/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
54 RUE CENTRALE, Beauvallon (Rhône (69))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
28/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune nouvelle de Beauvallon regroupe depuis le 1er janvier 2018, les villages de Chassagny, Saint-Andéol-le-
Château et Saint-Jean-de-Touslas et compte 4135 habitants.
Beauvallon est une commune à la fois ambitieuse et très dynamique tout en préservant l'authenticité de la vie de village.
De nombreux projets d'investissement sont portés mais également des animations culturelles et associatives qui
rythment l'année.
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice générale des services, vous coordonnez le service urbanisme, le service technique et développez le sécurité des agents et les conditions de travail.
Château et Saint-Jean-de-Touslas et compte 4135 habitants.
Beauvallon est une commune à la fois ambitieuse et très dynamique tout en préservant l'authenticité de la vie de village.
De nombreux projets d'investissement sont portés mais également des animations culturelles et associatives qui
rythment l'année.
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice générale des services, vous coordonnez le service urbanisme, le service technique et développez le sécurité des agents et les conditions de travail.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 – Coordination du service urbanisme
Coordonner et planifier le service urbanisme dans un mode collaboratif
- Accompagner la chargée d’urbanisme dans les missions fondamentales de
l’urbanisme
- Alerter et conseiller les élus
- Analyser et sensibiliser les risques juridiques en amont des projets.
- Gérer les pré-contentieux et contentieux (au cas par cas) en collaboration avec le cabinet d’avocat
- Définir une gouvernance/méthodologie en matière de procédure d’évolution du PLU
- Assurer une veille juridique et s’informer régulièrement de l’évolution de la législation et de son impact pour la collectivité
- Mener avec les élus et l’équipe les procédures d'évolution des documents d'urbanisme
- Gestion des visites de conformités
- Évaluer l’activité du service
Mission 2 : services techniques
Coordonner les services techniques (espaces verts et voiries) et planifier l’activité dans un mode collaboratif
- Coordination les travaux de maintenance et d’entretien du patrimoine communal (bâtiments et sécurité)
- Assurer le suivi des chantiers
- Suivi des E.R.P.
- Suivi des DT/DICT
- Rationalisation des dépenses, suivi des fournisseurs et contrôle budgétaire des services techniques
- Participer aux réunions liées au service avec les élus et la Direction générale
Mission 3 – Développer la sécurité des salariés et les
conditions de travail.
- Assurer la sécurité des agents
- Mettre à jour les documents en lien avec la sécurité (Document Unique, revue de paquetage, …)
- Mettre en place un suivi du matériel et des EPI
- Proposer des solutions d’améliorations des conditions de travail (en cohérence avec ambitions DD)
Mission 4 – Service entretien
- Coordination des travaux d’entretien
- Coordonner le service entretien et planification dans un mode collaboratif
Rémunération selon les grilles indiciaires statutaires
Tickets restaurant - participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
Coordonner et planifier le service urbanisme dans un mode collaboratif
- Accompagner la chargée d’urbanisme dans les missions fondamentales de
l’urbanisme
- Alerter et conseiller les élus
- Analyser et sensibiliser les risques juridiques en amont des projets.
- Gérer les pré-contentieux et contentieux (au cas par cas) en collaboration avec le cabinet d’avocat
- Définir une gouvernance/méthodologie en matière de procédure d’évolution du PLU
- Assurer une veille juridique et s’informer régulièrement de l’évolution de la législation et de son impact pour la collectivité
- Mener avec les élus et l’équipe les procédures d'évolution des documents d'urbanisme
- Gestion des visites de conformités
- Évaluer l’activité du service
Mission 2 : services techniques
Coordonner les services techniques (espaces verts et voiries) et planifier l’activité dans un mode collaboratif
- Coordination les travaux de maintenance et d’entretien du patrimoine communal (bâtiments et sécurité)
- Assurer le suivi des chantiers
- Suivi des E.R.P.
- Suivi des DT/DICT
- Rationalisation des dépenses, suivi des fournisseurs et contrôle budgétaire des services techniques
- Participer aux réunions liées au service avec les élus et la Direction générale
Mission 3 – Développer la sécurité des salariés et les
conditions de travail.
- Assurer la sécurité des agents
- Mettre à jour les documents en lien avec la sécurité (Document Unique, revue de paquetage, …)
- Mettre en place un suivi du matériel et des EPI
- Proposer des solutions d’améliorations des conditions de travail (en cohérence avec ambitions DD)
Mission 4 – Service entretien
- Coordination des travaux d’entretien
- Coordonner le service entretien et planification dans un mode collaboratif
Rémunération selon les grilles indiciaires statutaires
Tickets restaurant - participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
Profils recherchés
- Maitrise du cadre réglementaire des collectivités locales
- Connaissances des règles et procédures dans le domaine de l'urbanisme.
- Connaissances dans le domaine de la voirie et des espaces verts
- Maîtrise des outils informatiques
- Aptitudes relationnelles, capacité d'écoute, disponibilité, adaptabilité
- Sens du travail en équipe
- Connaissances des règles et procédures dans le domaine de l'urbanisme.
- Connaissances dans le domaine de la voirie et des espaces verts
- Maîtrise des outils informatiques
- Aptitudes relationnelles, capacité d'écoute, disponibilité, adaptabilité
- Sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0478815687
Informations complémentaires
Dans le cadre de sa politique diversité, la collectivité étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de
personnes en situation de handicap.
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation au plus tôt :
M. le Maire de la Commune de Beauvallon
Clos Souchon - 54 rue centrale
69700 Beauvallon
Ou par courriel à rh@beauvallon69.fr
personnes en situation de handicap.
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation au plus tôt :
M. le Maire de la Commune de Beauvallon
Clos Souchon - 54 rue centrale
69700 Beauvallon
Ou par courriel à rh@beauvallon69.fr
Adresse de l'employeur
BEAUVALLON
>54 RUE CENTRALE
69700 BEAUVALLON
>54 RUE CENTRALE
69700 BEAUVALLON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
