RESPONSABLE DE MISSION - CHARGE DES POLITIQUES PARTENARIALES LOGEMENT

Offre n° O069251128002024
Publiée le 01/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
SCE DES RESSOURCES HUMAINES, Lyon (Rhône (69))
Poste à pourvoir le
11/04/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences en Accompagnement, animation et coordination au sein d’une Collectivité Territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l’offre d’emploi idéale pour vous !

Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 400 000 habitants au quotidien et œuvrons en faveur de la santé, l’éducation, la culture, la mobilité et l’aménagement du territoire.

En rejoignant notre Pôle Solidarités Proximité et Service aux Usagers, vous travaillerez en étroite collaboration avec Monsieur Michael VAISSEAU. Au sein de la Direction Action Sociale Insertion Logement, nous recherchons notre futur(e) Responsable de Mission.
Missions / conditions d'exercice
Tout en mobilisant votre expertise technique, vous participez à la mission d’animation du plan départemental d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD) sous la responsabilité du chef de service et en collaboration avec les services de l’État.

Vos principales missions :

Dans le cadre de l’activité, vous vous chargez de :

L’animation et développement du réseau partenarial dans le domaine de logement, organisation et suivi des instances du plan d’actions (comité technique, comité de pilotage), participation à des réunions techniques ou stratégiques, travail étroit avec les EPCI compétents dans le domaine de l’habitat, suivi des relation conventionnelles, participation aux instances de prévention des expulsions, suivi des enquêtes et demande de diagnostics sociaux et financier, suivi et développement de la politique de lutte contre la précarité énergétique . Concevoir et piloter des projets innovants, transversaux et partenariaux sur le domaine logement, conseil technique aux territoires.

Vous devrez apporter un appui juridique et un soutien administratif au chef de service dans l’ensemble des domaines couverts par la mission, contribuer à assurer une veille réglementaire et à rédiger des notes législatives ou stratégiques sur les domaines du service.

Participer à l’élaboration des dossiers transversaux et contribuer au traitement des affaires ponctuelles urgentes.
Profils recherchés
Titulaire idéalement d’un Master en gestion administrative et financière, économie ou comptabilité publique.

Vous connaissez les politiques publiques et les projets partenariaux liées au logement

Solides compétences en gestion de projet, animation de réseau partenariats et relations, capacité de communication et de rédaction.

Et surtout :

Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et doté(e) d’un excellent esprit d’analyse

Vous aimez collaborer, partager vos compétences et faire avancer les projets collectifs

Vous êtes à l’aise dans la communication écrite comme orale

Contact et modalités de candidature

Contact
0472617777
Informations complémentaires
LM+CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.