Chargé du contrôle et du pilotage des données

Offre n° O069251201000259
Publiée le 01/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
SCE DES RESSOURCES HUMAINES, Lyon (Rhône (69))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences en contrôle et pilotage des données et au sein d’une Collectivité Territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l’offre d’emploi idéale pour vous !

Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 400 000 habitants au quotidien et œuvrons en faveur de la santé, l’éducation, la culture, la mobilité et l’aménagement du territoire.

En rejoignant notre pôle Aménagement et Exploitation, vous intégrerez une équipe de 10 personnes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le SDMIS. Notre équipe s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité et accompagne les usagers de notre département.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

- Suivre l’activité du groupement : Proposer des indicateurs mensuels de suivi de l’activité, notamment en matière de maintenance mutualisée (plan de charge, externalisation, pièces détachées, livraison…).
- Mettre à jour ces indicateurs régulièrement.
- Analyser et partager les données avec les différentes unités et départements et du SDMIS.
- Préparer des dossiers de suivi des conventions de maintenance mutualisée
- Assurer le suivi et l’élaboration des bilans annuels et trimestriels lors des réunions.
- Suivi des marchés : Assurer le suivi des indicateurs liés aux marchés.
- Participation à l’activité du groupement : Assurer des missions annexes selon les besoins de votre hiérarchie.
- Extraire les données requises à la demande de la cheffe d’unité.
- Missions spécifiques ou ponctuelles :
Suivre les cartes carburant, les télébadges etc...
Profils recherchés
Vos compétences à partager :
Pour réussir sur ce poste, vous apporterez votre goût pour le contact humain, de capacités techniques d’analyse et de gestion., de rigueur et de discrétion .

Vos qualités relationnelles et votre sens du conseil vous permettront de vous adapter à votre public.

Vous êtes titulaire d’un diplôme en gestion, logistique, ou domaine similaire et disposez de premières expériences réussies dans ce secteur.

Vous avez des connaissances en maîtrise de la création d’indicateurs et de tableaux de pilotage.
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et métiers tels que
Gimaweb notamment ainsi que des outils de gestion et informatiques.

Contact et modalités de candidature

Contact
0472617600
Informations complémentaires
Candidatez en ligne !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.